Colin Campbell a décidé d'être aux premières loges pour assister aux possibles conséquences de son laxisme dans le dossier Matt Cooke/Marc Savard.

Le préfet de discipline de la Ligue nationale, qui a décidé de ne pas imposer de suspension à Cooke pour sa mise en échec à la tête de Savard le 7 mars dernier, assistera jeudi soir au premier match entre les Penguins de Pittsburgh et les Bruins de Boston depuis l'incident. C'est que ce que rapporte Bob McKenzie, de TSN.

Le responsable de l'arbitrage de la LNH, Terry Gregson, accompagnera Campbell pour l'occasion. Les deux hommes rencontreront les directeurs généraux et les entraîneurs des deux équipes avant la rencontre pour s'assurer qu'il n'y ait pas de débordements de violence.

La Ligue a également décidé d'envoyer deux de ses arbitres les plus expérimentés, Stephen Walkom et Bill McCreay, pour faire respecter la justice.

Par ailleurs, Evgeni Malkin ne participera pas à la rencontre selon le Boston Globe. Il souffre d'une blessure à un pied.

Un sondage qui en dit long

Dans un sondage paru sur le site Web du Boston Globe, on a demandé aux gens ce qui était le plus important dans cet affrontement entre les Penguins et les Bruins.

Un peu plus de 63% des gens croient que le plus important, c'est que les Bruins obtiennent leur revanche sur Matt Cooke.

Un peu plus de 36 % des gens qui ont répondu soutiennent quant à eux que la récolte d'au moins un point est plus primordial.