Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Travis Green deviendrait entraîneur-chef des Sénateurs d'Ottawa

Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa auraient trouvé leur nouvel homme de confiance derrière le banc. Selon ce que rapporte Darren Dreger de TSN, Travis Green deviendrait l'entraîneur-chef de l'équipe.

Plusieurs détails seraient toujours à régler avant l'annonce officielle d'une entente.

Green occupait le poste d'entraîneur-chef par intérim des Devils du New Jersey depuis le congédiement de Lindy Ruff, le 4 mars dernier. Il a également occupé le poste d'entraîneur-chef des Canucks de Vancouver de 2017 à 2022.

En tant qu'entraîneur-chef dans la LNH Green, 53 ans,  présente une fiche de 133-147-34 en saison régulière. Il a participé aux séries éliminatoires à une seule occasion, permettant aux Canucks de participer à la Finale de l'Assocation de l'Ouest en 2020.

Les Sénateurs ont terminé la dernière saison sous les ordres de Jacques Martin qui occupait l'intérim après le congédiement de D.J. Smith le 18 décembre dernier.

L'an dernier, Ottawa a présenté un dossier de 37-41-4 en route vers la 26e place du classement général de la LNH. La formation de la capitale nationale a été exclue des séries éliminatoires pour une septième saison consécutive.

En tant que joueur, Green a participé à 970 matchs de la LNH en 14 saisons avec les Islanders, les Ducks, les Coyotes, les Maple Leafs et les Bruins de 1992 à 2007.