SAN JOSE - Les Blackhawks de Chicago pourraient perdre un autre de leurs joueurs qui leur a permis de remporter la coupe Stanley.

Le défenseur Niklas Hjalmarsson, un joueur autonome avec compensation, a accepté une offre de contrat de la part des Sharks, vendredi, ce qui signifie que les Blackhawks ont maintenant une semaine pour égaler une promesse du club de San Jose de lui verser 14 millions $ US en l'espace de quatre ans.

Si les Hawks choisissent de ne pas retenir Hjalmarsson, ils recevraient des choix au repêchage de premier et troisième tours en guise de compensation.

Hjalmarsson, 23 ans, a pris part à 77 matchs du calendrier régulier la saison dernière. Il a inscrit deux buts et 15 aides avec un différentiel de plus-20.

Les Blackhawks ont dû faire toutes sortes de contorsions, ces dernières semaines, pour s'assurer de respecter le plafond salarial qui sera imposé l'hiver prochain. Ils se sont déjà départis de plusieurs joueurs de leur formation championne.

Dustin Byfuglien, Andrew Ladd, Kris Versteeg, Ben Eager et Brent Sopel sont parmi les joueurs qui ont déjà quitté l'organisation.