Le Lightning de Tampa Bay continue son magasinage chez les joueurs québécois en faisant l'embauche de Marc-Antoine Pouliot.

Le Québécois, qui était joueur autonome sans compensation, a signé une entente d'une saison à deux volets, mais son salaire n'est pas encore connu. Il empochait 825 000 dollars l'an dernier.

Pouliot a passé toute sa carrière avec les Oilers d'Edmonton, eux qui l'ont sélectionné en première ronde, 22e au total, au repêchage de 2003.

Affaibli par les blessures qui l'ont limité à 35 rencontres en 2009-10, Pouliot a tout de même amassé 14 points dont sept buts. Il a récolté 53 points en 176 matchs depuis le début de sa carrière.

L'attaquant de 25 ans est le deuxième Québécois acquis par le Lightning en moins d'une semaine. Rappelons que Tampa Bay, qui comptait déjà sur Vincent Lecavalier et Martin St-Louis, a mis la main sur Simon Gagné au cours des derniers jours.

La délégation québécoise est aussi présente derrière le banc. Le personnel est composé de Guy Boucher ainsi que de ses adjoints Martin Raymond et Daniel Lacroix.

Pouliot est d'ailleurs très familier avec Boucher qui était l'entraîneur adjoint de l'Océanic de Rimouski lors de son passage dans la LHJMQ.

Par ailleurs, le Lightning a aussi annoncé vendredi l'embauche de Wayne Fleming comme entraîneur adjoint. Fleming aura à travailler avec un trio d'entraîneurs québécois.