PARIS - Chris Stewart a marqué le but décisif en fin de troisième période, dimanche, et le Canada a battu la France 3-2 lors d'un match préparatoire au championnat mondial de hockey.

Stewart a déjoué Cristobal Huet en avantage numérique avec 1:39 à écouler. Jason Spezza et le capitaine Rick Nash ont été les autres marqueurs du Canada.

«Notre objectif est de s'améliorer à chaque jour, a confié l'entraîneur adjoint Peter DeBoer. C'est agréable de gagner quand on se rapproche du début du tournoi.»

Kevin Hecquefeuille et Stéphane Da Costa ont offert la réplique française, déjouant Devan Dubnyk.

Le match s'est joué devant une belle foule de 12 737 personnes au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

Le Canada disputera son dernier match hors-concours mercredi contre les Tchèques, à Prague.

Le championnat mondial aura lieu du 29 avril au 15 mai à Bratislava et à Kosice, en Slovaquie.

DeBoer a dit qu'après un voyage outre-mer, cela a été bénéfique pour les joueurs de se délier les jambes et de faire travailler leurs muscles.

«Nous avons vu beaucoup de bonnes choses. Les gars tentent vraiment de mettre en application le système que nous voulons exercer,» a mentionné DeBoer.

Il y a présentement 19 joueurs dans la formation canadienne, un nombre qui augmentera sûrement à la suite d'éliminations dans les séries de la LNH. Les clubs peuvent aligner jusqu'à 23 joueurs dont trois gardiens, en première ronde.

Après la ronde préliminaire, les équipes peuvent gonfler leurs rangs à 25 joueurs.

Le Canada tentera de faire mieux que la décevante septième place en Allemagne en mai dernier. C'était le pire résultat du pays en championnat du monde depuis 1992.

Nash, le capitaine

Par ailleurs, Nash a été nommé le capitaine d'Équipe Canada au championnat mondial de hockey.

L'Ontarien de 26 ans, vedette des Blue Jackets de Columbus, défendra l'unifolié pour la huitième fois. Andrew Ladd, Dion Phaneuf, Jason Spezza et Travis Zajac seront ses adjoints.

Le championnat mondial se déroulera du 29 avril au 15 mai à Bratislava et Kosice, en Slovaquie. Le Canada amorcera le tournoi vendredi prochain, contre le Bélarus.