Guy Boucher a connu énormément de succès à sa première saison à la barre du Lightning de Tampa Bay, menant l'équipe à la finale de l'association de l'Est. L'entraîneur québécois a su s'entourer d'adjoints de confiance, dont Martin Raymond.

Après 14 saisons passées à la barre des Redmen de l'université McGill, Raymond a suivi son bon ami Boucher, à Hamilton avec les Bulldogs, puis à Tampa Bay avec le Lightning. Un choix qu'il ne regrette pas.

« C'était très intéressant parce que je connais la qualité de Guy en tant qu'entraîneur, a mentionné Raymond. Je le connais personnellement depuis plusieurs années également. Je savais que j'avais un individu de caractère qui me demandait de le suivre. »

Même si Raymond n'a qu'une année d'expérience dans la Ligue nationale, il n'écarte pas la possibilité de passer à l'étape suivante, celle de devenir entraîneur-chef.

« Je me faisais poser la question si je voulais passer au hockey professionnel lorsque j'étais à l'université, donc je vais te répondre de la même façon, a insisté l'adjoint de Boucher. J'ai beaucoup de plaisir dans mon travail en ce moment et si une offre se présente, je l'étudierai. Pour l'instant, ce qui importe est de donner le meilleur de moi-même à mon équipe. »

Le Lightning est passé à un cheveu d'atteindre la finale de la Coupe Stanley l'an dernier. Selon Raymond, l'équipe a ce qu'il faut pour passer à l'étape suivante."

« On était une équipe quand même assez jeune. On avait plusieurs jeunes joueurs qui en étaient à leur première expérience dans les séries. Nos joueurs expérimentés ont bien montré l'exemple, mais n'empêche qu'il y en avait plusieurs pour qui c'était leur première fois. Pour notre groupe d'entraîneurs, c'était aussi notre première expérience dans les séries. »

Raymond se réjouit également du retour de Steven Stamkos. Avec un noyau de joueurs bien établis et un groupe d'entraîneurs ayant acquis de l'expérience, l'avenir est rose à Tampa.

D'après un reportage de Benoit Beaudoin