Décidément, l'optimisme règne chez les membres de l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH).

Même si la Ligue nationale de hockey (LNH) a réagi tièdement à la dernière offre du syndicat déposée mercredi, les joueurs pensent toujours que la campagne pourrait être sauvée.

Dans un sondage exclusif mené par l'équipe de l'émission L'antichambre auprès de 35 membres de l'AJLNH, 76,9 pour cent des répondants croient que la ligue reprendra ses activités cette saison. Étonnamment, 61,5 pour cent des joueurs croient que l'offre de mercredi sera finalement acceptée, alors que 38,5 pour cent imaginent le contraire.

Et à savoir combien de matchs devraient compter la campagne écourtée, la réponse moyenne est 46, le plus bas total proposé étant 40 et le plus haut 50.

Bélanger frustré, mais pas découragé

Rejoint plus tôt dans la journée par Sports 30, l'attaquant des Oilers d'Edmonton Éric Bélanger a avoué que la situation est frustrante, mais qu'il n'a cependant pas encore totalement perdu espoir.

« C'est décevant, surtout lorsque nous connaissons tout le temps que nous avons mis pour nous rapprocher des propriétaires », a indiqué Bélanger. « Mais ce n'est pas encore assez. »

Bélanger est d'avis que la partie patronale a des intentions non déclarées et que la rapidité avec laquelle il tourne le dos aux propositions du syndicat en est la preuve.

« La dernière fois, c'était 15 minutes et hier ç'a été 2 heures », a expliqué le Sherbrookois. « Peu importe ce que nous allons faire, ils veulent nous faire craquer. »

« De notre côté, nous sommes prêts à nous présenter à la table de négociations tous les jours. »