La direction des Flyers a bel et bien contacté celle des Canucks de Vancouver pour lui faire part de son intérêt envers Robert Luongo, mais il serait peu probable de voir le gardien de but québécois déménager à Philadelphie.

Voilà les informations glanées par notre informateur LNH Renaud Lavoie mercredi soir.

Selon ce qu'a appris RDS, les Flyers ont étudié la possibilité de faire l'acquisition de Luongo, mais leur manque de flexibilité à l'égard du plafond salarial aurait freiné leur élan.

Le directeur général des Flyers, Paul Holmgren, s'est d'ailleurs moqué des rumeurs dans une entrevue au Philadelphie Daily News.

Ilya Bryzgalov est sous contrat avec les Flyers pour les huit prochaines saisons, incluant celle qui s'amorcera sous peu, et il serait impossible de l'envoyer dans la Ligue américaine sans que son contrat n'affecte la masse salariale de l'équipe pour un montant de 5,667 M$.

Luongo a donné au directeur général des Canucks, Mike Gillis, le feu vert pour l'échanger et s'est dit prêt à renoncer à sa clause de non-échange pour un changement de décor qu'il jugerait profitable. Le cerbère de St-Léonard a un contrat valide jusqu'à la fin de la saison 2021-2022 qui compte pour 5,33 M$ sur la masse salariale de son équipe.

Luongo a passé les six dernières campagnes avec les Canucks, avec qui il a connu deux saisons d'au moins 40 victoires. Lors des séries éliminatoires du printemps 2012, il a été relégué au bout du banc au profit de Cory Schneider.

Les rumeurs les plus persistantes l'envoient chez les Maple Leafs de Toronto.