Les Éperviers de Contrecoeur ont marqué deux buts en première et trois autres en deuxième en route vers un gain facile de 6-1 sur les Condors de Kahnawake. Alex Turcotte a été la vedette à l'attaque pour la troupe de Christian Plante avec trois buts.

Jonathan Walsh (1-2) et Alexis Ouellet ont été les autres marqueurs pour les gagnants. Jean-François Laplante (0-3) Steve Desrochers (0-2) et Pierre-Olivier Gosselin (0-2), ont également récolté des points. Le gardien Pierre-Olivier Girouard a mérité sa neuvième victoire devant le filet, il a fait face à 31 tirs alors que son vis-à-vis David Dumoulong (8-12), a reçu 50 lancers. Josh McClean l'a privé d'un blanchissage en deuxième période. C'était seulement une troisième victoire dans leurs sept derniers matchs pour les Éperviers. Pour Kahnawake, ils ont subi la défaite dans quatre de leurs cinq dernières parties. C'était la deuxième victoire pour Contrecoeur en trois matchs contre Kahnawake cette saison. Les Éperviers avaient gagné 6-3 à domicile et s'étaient inclinés 6-4 au Complexe des Sports. Avec cette victoire, les Éperviers s'approchent à un point des Cobras de La Plaine.

LES JEUNES TITANS CONTINUENT DE PROGRESSER

Saint-Jean : (11-14-0-2) 2 Warwick : (11-14-0-1) 3

Avec un club muni de plusieurs joueurs de 17 ans, le Titan de Warwick continue de progresser. Les joueurs de Patrick Daviault ont joué un excellent match pour finalement l'emporter 3-2 sur les Chevaliers de Saint-Jean. Cette 11e victoire de Warwick, une cinquième seulement en 14 parties à domicile s'est concrétisée à 9 :50 en avantage numérique en troisième quand Israël Vandette a inscrit son deuxième du match. Sur le but, Jason Vaillancourt a obtenu sa deuxième passe de la rencontre. Mathieu Leclerc a été l'autre buteur des vainqueurs. Maxime Florent et Luc Lévesque ont répliqué pour les joueurs de Marc Raymond. C'était une troisième victoire dans les quatre derniers matchs pour le Titan. Warwick est maintenant à un point de Saint-Jean au classement et avec ce gain, ils ont devancé Kahnawake. Pour Saint-Jean, ils ont maintenant une fiche de 4-7-0-2 sur la route. Ils ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. La fiche est maintenant égale 2-2 entre ces deux équipes.

SIMON BÉLANGER TRANCHE EN PROLONGATION

Thérèse-de-Blainville : (5-21-0-2) 4 Coaticook : (17-10-0-3) 5 P

Simon Bélanger a marqué à 4 :40 de la prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Frontaliers de Coaticook sur les Gladiateurs de Thérèse-de-Blainville. Les visiteurs avaient inscrit le but égalisateur avec 4 :48 à faire en troisième quand François Massicotte a inscrit son deuxième du match. Le portier Nicolas Joyal, l'ancien des Frontaliers a été excellent repoussant 45 des 50 tirs dirigés vers lui. Yannick Noiseux avec deux buts et une passe et Francis Perron avec deux filets ont été les meilleurs pour les gagnants. Alexandre Gaudreau et Benoît Beaudoin ont obtenu chacun deux passes. Jonathan Guay a été l'autre marqueur des gagnant. Outre Massicotte, Jean-Luc Désormeaux (1-1), Frédéric Harland (0-2) et Yannick Lauzon avec l'autre filet ont été les meilleurs pour la troupe de Robert Dubuc. Les Frontaliers ont remporté une 17e victoire et ils devancent les Maroons au classement général avec 37 points. Dans leurs cinq derniers matchs, sur une possibilité de 10 points, les Frontaliers en ont amassé 9, une statistique révélatrice.


UNE 20e VICTOIRE DE VALLEYFIELD

Valleyfield : (20-7-1-1) 6 Aylmer : (5-21-0-2) 3

Une poussée décisive de cinq buts en première période a été suffisant pour conduire les Braves à une victoire de 6-3 sur l'Extrême d'Aylmer. Le capitaine Léon Martin a continué son excellent travail avec deux buts et deux passes. Martin Gascon (1-2) et Yannick Lavigne avec deux buts ont complété le travail du premier trio qui a récolté neuf points. Le défenseur recrue Breen Taylor a inscrit l'autre but des vainqueurs. Jasmin Rochon avec deux buts et Vincent Ouellet ont répliqué pour Aylmer. La troisième période a été ponctuée de plusieurs punitions. Pour Jonathan Wilhelmy, le gardien campivallensien, s'était sa 18e victoire, un sommet dans le circuit. Avec ce gain, Valleyfield porte sa fiche sur la route à 10 victoires et cinq défaites. Les Braves conservent le premier rang du classement général. Ils ont maintenant 42 points, trois de plus que Saint-Jérôme. La troupe de Stéphane Scotto a seulement trois défaites dans ces 20 derniers matchs.

Longueuil : (18-6-0-2) 4 Lennoxville : (13-4) 5

Keith McLeod avait donné les devants 4-3 à Longueuil en début de troisième période mais des buts rapides de François Filion et Simon Corriveau avec le but vainqueur avec 11 :46 à faire en troisième a renversé la vapeur pour finalement donner une victoire de 5-4 des Cougars de Lennoxville sur le Collège Français de Longueuil. Patrice Bégin a bien fait pour les gagnants avec deux buts et une passe. Shawn Drohan a été l'autre compteur pour les gagnants. David Jacob avec deux buts et Guillaume Lamoureux ont été les autres marqueurs de la troupe de Pierre Pétroni. Olivier Maltais a réussi deux passes. En l'absence de Sébastien Buisson, suspendu, Yan Morneau défendait la cage des Longueuillois alors que son vis-a-vis Jocelyn Guimond a bien fait repoussant 25 des 29 tirs dirigés vers lui. Le Collège Français menait 2-0 après une période. L'équipe de la LHJAAAQ a maintenant une fiche de 9-4 sur la route cette saison.


Dimanche, six matchs auront lieu dans la LHJAAAQ. Saint-Jean visitera Contrecoeur et Coaticook sera à Saint-Laurent à 14 h. Seulement 15 minutes plus tard, le match Lachine et le Collège Laflèche débutera alors qu'à 14 h 30, Longueuil visitera Lévis-Lauzon. En soirée, à 19 h, Aylmer visitera Thérèse-de-Blainville et finalement à 19 h 30, Warwick sera à Kahnawake.