Éric Cloutier a marqué trois buts et Benoît Bibeau, trois passes dans une victoire de 8-5 des Gladiateurs de Thérèse-de-Blainville sur les Éperviers de Contrecoeur. Les joueurs de Robert Dubuc menaient 2-1 après une période et 4-3 après 40 minutes de jeu. Frédéric Harland, Maxime Cyr, Marc-André Bédard et Simon-Pierre Sauvé ont marqué pour les Gladiateurs. Jonathan Barrette a obtenu deux passes.

Jean-François Forget avec deux buts dont un en désavantage numérique, Alex Turcotte, Joey Bucci et Jean-Philippe Hamel ont répliqué. Steve Desrochers a obtenu trois passes. Les Gladiateurs rejoignent l'Extrême d'Aylmer avec 24 points au classement. Une fois de plus, Jos Canalé assistait à la rencontre et depuis quelques semaines, l'ami de l'entraîneur des Gladiateurs, donne de précieux conseil au groupe d'entraîneur. Thérèse-de-Blainville ont maintenant une fiche de 8-11-0-1 à domicile.


LES RETROUVAILLES VONT À LA FAVEUR DES BRAVES

Valleyfield : (30-11-1-2) 2 Aylmer : (11-32-0-2) 1

Depuis l'échange qui a fait passer quatre joueurs des Braves à Aylmer en retour de deux joueurs qui n'avaient pas joué un match pour Aylmer depuis le début de la saison, c'était la première rencontre entre les deux équipes. Les anciens Braves ont bien essayé, mais seul Jean-Sébastien Gagnon a marqué en désavantage numérique, alors que l'Extrême s'est incliné 2-1 devant les Braves. Martin Gascon avec son 51e et Léon Martin avec son 58e ont été les marqueurs pour Valleyfield. Sébastien Beaudin a obtenu deux passes. Le gardien Jonathan Wilhelmy a mérité sa 28e victoire de la saison, un record pour un gardien de l'organisation des Braves. Ce record appartenait à Jean-François Lareau lors de la saison 1992-1993. Avec ce gain, Valleyfield augmente à quatre points son avance sur Saint-Jérôme en tête du classement général. Toutefois, les Panthères ont quatre matchs de plus à jouer. Pour Valleyfield, ils ont maintenant une fiche de 14-8-0-1 sur la route.

LACHINE PERD ENCORE EN FIN DE MATCH

Coaticook : (28-13-0-3) 4 Lachine : (26-12-0-3) 3 P

Alexandre Gaudreau a marqué après seulement 11 secondes en prolongation pour procurer une victoire de 4-3 des Frontaliers de Coaticook sur les Maroons de Lachine. Avec 20 secondes à faire en troisième, Sébastien Lortie avait provoquer une prolongation en inscrivant son 14e de la saison. Patrice Côté et Jonathan Poudrier ont été les autres marqueurs des Frontaliers. Francis Perron a inscrit deux passes. Simon Galichand avec deux buts et une passe et Sébastien Lortie (1-1), ont été les meilleurs pour les Maroons. Pour le gardien Jonathan Lamothe, il s'agissait de sa 7e victoire contre deux revers. Les Maroons avaient pourtant pris les devants 2-0 en première. Dans les dernières semaines, les Maroons ont perdu quelques rencontre en fin de troisième ou en prolongation. Les Frontaliers ont maintenu une fiche de 2-1 contre les Maroons cette saison. Même s'ils ont trois matchs de plus de disputés que Longueuil, les Frontaliers prennent seul le premier rang de la division Sherwood, un point devant le Collège Français.


15e REVERS DE SAINT-JEAN SUR LA ROUTE

Saint-Jean : (15-26-0-2) 2 Laflèche : (9-14) 4

Alexandre Roy a inscrit un but et une passe et le Collège Laflèche a remporté une victoire de 4-2 sur les Chevaliers, infligeant un 15e revers sur la route à Saint-Jean cette saison. Maxime Thibodeau, Philippe Bégin et Stéphane Rouillier ont été les autres marqueurs des gagnants. Alexandre Gosselin et Karl Chassé ont répliqué pour les Chevaliers. C'était une septième défaite de suite sur la route pour la troupe de Patrice Bosch. La dernière victoire des Chevaliers sur la route remonte au 9 décembre à Thérèse-de-Blainville.

MATCH DÉFENSIF REMPORTÉ PAR LENNOXVILLE

Warwick : (13-29-0-1) 0 Lennoxville : (20-4) 2

Les Cougars de Lennoxville ont affronté un gardien en grande forme qui répondait au nom d'Éric Lachance et ils ont remporté une victoire de 2-0 contre le Titan de Warwick. Simon Corriveau a inscrit les deux buts des siens. C'était la 5e fois que le Titan se faisait blanchir cette saison. C'était une 11e défaite de suite du Titan sur la route, eux qui ont maintenant une fiche de 5-18. Le Titan a toujours trois points d'avance au 10e rang du classement général, devant Aylmer et Thérèse-de-Blainville.

Il y aura un seul match dans la Ligue samedi, alors que les Panthères de Saint-Jérôme seront les visiteurs à Jonquière à 14 h.