Après avoir pris les devants 3-0 en première et 4-1 après deux périodes, les Maroons de Lachine se dirigeait vers une victoire facile mais coup de théâtre devant 1015 spectateurs à l'aréna Salaberry les Braves ont renversé la vapeur pour se sauver avec une victoire de 5-4 en prolongation.

C'est un but de Mathieu Lendick après seulement 23 secondes en prolongation qui a procuré cette 32e victoire de l'équipe de Stéphane Scotto. Léon Martin avec son deuxième du match avec 1:18 à faire en troisième avait égalisé la marque. Martin Gascon a terminé sa rencontre avec 1 but et 3 passes.

Jonathan Wilhelmy, fêté avant le match pour son but réussi dimanche soir dernier contre Coaticook a inscrit sa 19e victoire devant le filet Campivallensien. Il est le troisième à ce chapitre dans le circuit. Le gardien Stéphane Beaudoin qui obtenait son premier départ à vie dans le circuit Morency a subi la défaite, sa première.

Avec ce gain, les Braves ont maintenant 11 points d'avance sur Longueuil, Coaticook et Saint-Jérôme au deuxième rang du classement général. Valleyfield s'assure du championnat de la division Ferland DR. Ils ont inscrit une cinquième victoire de suite et un 8e gain dans leurs 9 derniers matchs. À domicile, ils ont maintenant un dossier de 19-2-0-1.

Une quatrième victoire de suite de Saint-Jean

Jean-François Talbot a marqué avec 2:53 à faire en troisième et les Chevaliers de Saint-Jean ont surpris les Frontaliers de Coaticook en l'emportant 4-3. Jonathan Roy et Karl Chassé ont chacun obtenu 1 but et 1 passe.

Francis Perron en infériorité numérique, Charles Froment et Michael Riendeau ont répliqué pour la troupe de Pierre Cliche. C'est encore Jonathan Leclerc qui a mérité la victoire devant le filet des Chevaliers, c'était sa 6e de la saison.

C'était une quatrième victoire de suite pour les Chevaliers qui ont maintenant 38 points, cinq de moins que La Plaine et Saint-Hyacinthe. Ils ont encore 7 matchs à jouer d'ici la fin de la saison. Tout est encore possible pour eux afin de se tailler une place en série. Pour les Frontaliers, c'était une deuxième défaite de suite après avoir gagné trois rencontres.

Avec un match de plus de disputer, ils ont toujours 56 points au classement, le même nombre que Longueuil, l'équipe avec laquelle ils se bataillent pour remporter le championnat de la division Sherwood.

Il y aura quatre matchs dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec vendredi soir. À 19 h 30, La Plaine sera à Kahnawake, Saint Jean sera à Lachine à 20 h, tout comme Saint-Hyacinthe à Contrecoeur et Warwick à Longueuil.