Les Cougars de Sherbrooke ont pris les devants 1-0 en première quand le défenseur des Mustangs Jamal Khan a compté dans son propre but, puis ils ont rajouté deux autres filets dans la période médiane en route vers une victoire de 5-1 sur l'Ile Perrot.

Mathieu Simoneau (1-1) a été le meilleur alors que Pierre-Luc Gosselin, Hugo Lamontagne, François Duhamel et Alexandre Gagné ont complété. Le défenseur Greg Moore a réussi deux passes. Le gardien Andrew Sarasin a remporté sa deuxième victoire en autant de départ devant le filet des visiteurs. Sherbrooke a marqué un but en neuf jeux de puissances alors que les Mustangs ont été blanchis en huit supériorités numériques. L'offensive de Sherbrooke a obtenu 43 tirs contre 24 pour l'Ile Perrot. Les Cougars ont maintenant un dossier de 4-2 sur la route alors que l'Ile Perrot à un dossier de 0-5 à la maison.

DAVID PLOUFFE FAIT LA DIFFÉRENCE POUR SAINT-JÉRÔME


Saint-Jérôme : (9-4) 4 Saint-Eustache : (7-2-0-1) 3

Les Panthères de Saint-Jérôme ont remporté un deuxième match en autant de rencontre cette saison et ce par le même pointage contre les Gladiateurs. Tout comme à Saint-Jérôme en début de saison, les Panthères ont gagné 4-3. Le défenseur Shawn Hattem a réussi un but et une passe alors que Sébastien Dumoulin, Ali Noroozi et Olivier Plouffe avec le but gagnant ont marqué pour les gagnants. Kevin Tessier a obtenu deux passes. C'était un sixième gain en huit sorties sur la route pour les Panthères. Cédric Beaudoin, David Turcotte et Denis Fecteau ont répliqué pour les Gladiateurs. Le gardien David Plouffe a été excellent devant son filet avec 48 arrêts sur 51 tirs. Simon Daoust a reçu 26 lancers. Les Panthères ont marqué une fois en sept jeux de puissances alors que les Gladiateurs ont été blanchis en trois occasions. Le match a été disputé devant 766 spectateurs. Les Panthères ont maintenant une fiche de 6-2 sur la route alors que les Gladiateurs ont un dossier de 4-1 à la maison. Les Panthères gardent l'exclusivité du deuxième rang du classement général avec 18 points, un de plus que Lachine et Sherbrooke.

GUILLAUME DOUCET TRANCHE EN PROLONGATION POUR COMPLÉTER UN BEAU RETOUR DES CONDORS

Trois-Rivières : (3-8-1-1) 4 Kahnawake : (2-7-2-0) 5 P

Un but de Guillaume Doucet, son deuxième du match à 6 :07 de la prolongation a procuré une victoire de 5-4 des Condors de Kahnawake sur le Titan du Collège Laflèche de Trois-Rivières. Pierre-Luc Bélanger, Kevin Rainville et Kenny Lavoie ont marqué les autres filets de la troupe de Stéphane Beaudin. Francis Hémond a obtenu trois passes. C'était la deuxième fois cette saison que Kahnawake réussissait un ralliement face au Titan. L'équipe de Marc Bureau menait 4-2 après 40 minutes de jeu. Jonathan Tremblay, Maxime Bélanger, Jean-Philippe Paré et Philippe Pronovost ont répliqué pour les visiteurs. Guillaume Lajeunesse a réussi deux passes. Le gardien Michael Forbes a été excellent devant son filet alors qu'il a fait face à 55 tirs. Les Condors ont tiré 39 fois sur Joel Quirion. Les visiteurs ont été blanchi en quatre jeux de puissances ce qui leur confère une modeste fiche de 0 en 27 sur les jeux de puissances a leurs trois matchs du week-end. Les Condors ont marqué une fois en huit supériorités numériques.

LACHINE EST TROISIÈME AU CLASSEMENT GÉNÉRAL AVEC SHERBROOKE

Lachine : (8-3-0-1) 4 Terrebonne : (3-5-1-2) 3

Francis Ouellet a marqué son deuxième du match avec 11 :53 à faire en troisième période et ils procuré une victoire de 4-3 des Maroons de Lachine sur les Cobras de Terrebonne. Les Maroons perdaient 2-0 et ils ont remonté 2-2 avant de prendre les devants 3-2 et avoir vu Terrebonne nivelé la marque. C'était la troisième victoire en six matchs sur la route pour Lachine. Ce pointage de 4-3 est le même qui avait favorisé Lachine en début de saison entre les deux équipes. Cédric Duhamel (1-1), et Sébastien Lapierre ont marqué les autres pour la troupe de Pierre Barbeau. Le défenseur Mathew Medley (1-1), Daniel Pharand et David Poulin ont répliqué pour les Cobras. L'équipe de Christian Plante a eu le meilleur 37-27 au chapitre des tirs aux buts, mais Maxime Joyal a veillé au grain devant son but en remportant une cinquième victoire. Blessé lorsque frappé par Stéphane Trudel, Maxime Trottier a été remplacé par Jonathan Losier en milieu de match. Les Maroons ont été blanchi en un jeu de puissance alors que les Cobras ont marqué deux fois en cinq occasions en supériorité numérique. Les Maroons ont 17 points, tout comme Sherbrooke au troisième rang du classement général.


Le prochain match dans le circuit Morency aura lieu mardi soir à 19 h 30 alors que Terrebonne sera le visiteur à Saint-Jérôme.