Au cours des derniers jours, les Panthers avaient été bien clairs sur le fait que leur vente de garage s'amorcerait sous peu. Ça y est, elle est amorcée.

Dominic Moore s'amène à Montréal en tant que joueur de soutien qui pourra assurément aider le club pour qui il s'alignera désormais.

Moore est un joueur de centre excellant dans le cercle des mises en jeu qui est capable de jouer à l'aile. De plus, il est un joueur qui jouit d'une belle rapidité ce qui lui sert grandement lorsqu'il évolue en infériorité numérique.

Ce n'est pas un gars qui va s'amener et qui va marquer une tonne de but, mais bien un bon joueur de hockey efficace dans les deux sens de la patinoire.

Il est évident que son arrivée à Montréal représente un joueur de plus dans l'alignement et qu'il faudra maintenant lui faire de la place. Des gars comme Glen Metropolit et Maxim Lapierre peuvent commencer à craindre pour leur poste.

Pour l'instant, il y a encore des joueurs blessés, mais ces joueurs reviendront bientôt et l'organisation devra prendre des décisions afin de faire de la place aux gars qu'elle veut conserver.

Vous savez, le Canadien a des rapports sur tous les joueurs de la LNH et je suis d'avis que le Canadien voulait simplement solidifier son équipe à l'aube des séries éliminatoires.

Ils savent que partout où il est passé, Dominic Moore a rendu de fiers services à ses employeurs, notamment à Pittsburgh où il a excellé dans son rôle.

En donnant un choix de deuxième ronde en 2011, le Canadien ne sortait personne de son alignement et ajoutait du même coup une certaine profondeur à son équipe.

*propos recueillis par Philippe Lehoux et retranscrits par Jean-Simon Landry