Le Saint-François de Sherbrooke et le Caron et Guay ont complété une transaction importante, aujourd'hui.

En effet, l'attaquant Daniel Goneau dont les droits appartenaient à Trois-Rivières a été échangé au Saint-François en retour du robuste attaquant Steve Reid. De plus, la formation sherbrookoise a reçu des compensations futures.

À la suite de cette transaction, le directeur général du Saint-François, Daniel Bissonnette mentionnait que « ça faisait un mois que nous tentions de le joindre. Nous avons réussi par le biais de sa copine! » Il a ajouté que « les demandes de Steve Reid étaient exorbitantes. Ça n'avait aucun bon sens.

De plus, il a mentionné à des gens qu'il ne jouerait plus à Sherbrooke la saison prochaine. De toute façon, j'aime mieux mettre mes priorités sur des gars du coin comme Robidas (Simon) et Pagé (François, qui habite Sherbrooke depuis plusieurs mois). Bref, pour le bien de notre groupe, je devais faire cette transaction. Et d'aller chercher Daniel Goneau, c'est un gros plus! »

Daniel Bissonnette connaît bien Daniel Goneau pour l'avoir dirigé, en compagnie de Michel Therrien, avec les Prédateurs de Granby en 1995-1996. « Il nous a déjà mentionné qu'il aimerait bien jouer à Sherbrooke s'il en avait la chance. C'est un gars qui a marqué 23 buts et récolté 62 points la saison dernière avec Laval. Ça ne peut être qu'un plus si ce joueur se joint à nous », de conclure Bissonnette en parlant de ce choix de deuxième ronde des Bruins de Boston et des Rangers de New York en 1994 et 1996. L'ailier gauche, âgé de trente ans, devrait porter évoluer dans la United Hockey League en 2006-2007. Cependant, quand on connaît Daniel Bissonnette, on sait qu'il garde toujours le contact avec les joueurs qui appartiennent à l'organisation.


Collaboration: Robert Legault, Saint-François de Sherbrooke.