Après une absence de cinq rencontres, j'ai enfin effectué un retour au jeu face aux Rangers de New York jeudi. J'ai même été en mesure de contribuer aux succès de l'équipe en marquant un but et en récoltant une passe.

J'avais extrêmement hâte de rejoindre mes coéquipiers, puisque je n'en pouvais plus de regarder les rencontres à la télévision. Je n'ai raté que cinq matchs, mais l'équipe gagne et j'ai le goût de savourer pleinement notre réussite.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, nos accumulons les victoires depuis que Jason Spezza et Mike Fisher sont sur la touche. Il faut cependant préciser que les choses commençaient à mieux aller avant même que Spezza ne se blesse. Sa perte a toutefois fait en sorte que tout le monde a senti le besoin de s'impliquer davantage.

Notre jeu collectif est définitivement meilleur, les attaquants appuient les défenseurs et nous accordons beaucoup moins de chances de marquer à l'adversaire.

Difficile d'attribuer nos succès à un individu en particulier, mais je me dois de souligner le travail de Dany Heatley, Daniel Alfredsson et Chris Kelly. Je tiens également à lever mon chapeau à notre gardien Ray Emery, qui continue de faire des arrêts clés. Je pourrais nommer tous les joueurs de l'équipe, car tout le monde a visiblement élevé son jeu d'un cran.

La victoire et rien d'autre

Il va s'en dire que nos récents succès nous permettent de croire que nous sommes redevenus l'équipe que nous étions. Nous souhaitons remporter le plus de matchs possibles en deuxième moitié de saison et terminer le plus haut possible au classement de l'Est. Personne ne l'a peut-être remarqué, mais les Sénateurs ne sont qu'à trois points du Canadien.

Ce qui est le plus intéressant dans tout cela, c'est de savoir que notre rendement sur la route nous a permis de ne pas nous sortir de la course prématurément. Nous avons recommencé à gagner à domicile et la plupart de nos prochaines parties vont se tenir à la Place Banque Scotia. Toute l'équipe est extrêmement consciente que le résultat de notre séjour à la maison va avoir un impact sur notre position finale au classement.

Un nouveau venu dans le vestiaire

L'équipe a récemment fait l'acquisition de Mike Comrie des Coyotes de Phoenix. Nul doute qu'il va nous aider puisqu'il est une menace offensive. En plus de s'être rapidement intégré à l'équipe, il va amener de la profondeur au poste de centre.

Personnellement, je ne crois pas que mon temps de glace va diminuer lorsque tous les blessés vont revenir au jeu. L'entraîneur m'a utilisé à l'aile lors du dernier match, mais je ne connais ses plans.

Je crois vraiment que l'équipe est sur la bonne voie et que nous avons enfin trouvé notre air d'allé.

*Propos recueillis par RDS.ca