(Montréal) - La Ligue de hockey junior AAA du Québec a fait connaître ses joueurs par excellence offensif et défensif Sherwood du mois de décembre.

L'attaquant de 19 ans Mathieu Thibodeau des Panthères de Saint-Jérôme a mérité le titre à l'attaque. Il a récolté 11 buts et 7 passes pour 18 points en 7 rencontres pour une moyenne de 2,57 points par match.

Thibodeau a été préféré à Jean-François Laplante des Éperviers de Contrecoeur et Maxime Bouchard des Cobras de La Plaine.

À la défensive, le défenseur de 20 ans Martin Lecompte des Frontaliers de Coaticook a reçu le titre. En 7 joutes, Il a obtenu 5 passes et une fiche de plus 11 pour aider largement les Frontaliers à maintenir la meilleure moyenne défensive dans le mois avec 2,40 buts alloués par match.

Le Comte a devancé au scrutin Martin Pelletier des Cougars de Lennoxville et Simon Lesage du Titan du Collège Laflèche.

Pour ce qui est des recrues, à l'offensive, Marc-André Élément du Collège Français de Longueuil a été l'élu. Il a obtenu 12 points en 7 joutes dont 4 buts pour une moyenne 1,71 points par match.

Il a devancé son coéquipier Ian Girard et Jonathan Chicoine des Frontaliers de Coaticook.

Toujours au niveau des recrues, à la défensive, le gardien Cédrick Desjardins des Frontaliers de Coaticook a été le récipiendaire. Il a remporté trois victoires en autant de parties et il a maintenu une moyenne de 2,00 et un pourcentage d'efficacité de 93,5 %

Il a devancé au scrutin Benoît Lessard du Titan du Collège Laflèche et Jason Côté des Maroons de Lachine.

Finalement, Éric Lauriault des Braves de Valleyfield a reçu le titre du joueur du match pour le mois de décembre. En 7 rencontres, il a été nommé l'étoile de son équipe à trois reprises dont deux fois sur la route. Il a devancé Louis-Philippe Lemay des Frontaliers de Coaticook et Carl Gagnon des Cougars de Lennoxville.