La LHJMQ a perdu un deuxième entraîneur en autant de jours aux mains du hockey professionnel, mercredi, alors que Jean-François Houle a quitté l’Armada de Blainville-Boisbriand pour prendre les commandes d’un club de la Ligue de la Côte-Est.

Houle dirigera les Condors de Bakersfield, une équipe qui est la propriété des Oilers d’Edmonton et qui était à la recherche d’un entraîneur depuis que Troy Mann avait été embauché par les Bears de Hershey, dans la Ligue américaine.

Après un séjour d’une saison et demie avec les MAINEiacs de Lewiston, Houle a passé les trois dernières campagnes à la barre de l’Armada, qui n’a jamais remporté moins de 40 matchs en une saison sous sa gouverne.

« C’est une opportunité pour moi d’apprendre les rudiments du hockey professionnel, a commenté Houle. J’adore enseigner ce sport et je considère ma communication avec les joueurs comme étant l’une de mes forces. Je suis un entraîneur exigeant qui s’attend à ce que ses équipes travaillent fort. »

« Après de longues et exhaustives recherches, nous avons décidé que JF était le meilleur candidat pour prendre l’avenir de nos espoirs en main, a affirmé l’assistant au directeur général des Oilers, Bill Scott. Il a une connaissance incroyable du sport, une éthique de travail irréprochable et la discipline pour être un bon mentor. JF a un bel avenir devant lui et nous sommes heureux qu’il se joigne à notre organisation. »

Mardi, Éric Veilleux avait annoncé qu’il quittait le Drakkar de Baie-Comeau pour accepter un poste d’adjoint au sein des Admirals de Norfolk, dans la LAH.