Consultez mon blogue régulièrement pour connaître les dernières nouvelles des Bulldogs de Hamilton et des Québécois évoluant dans la LAH.

Sept défaites en neuf matchs pour le CH. Le moral des troupes a atteint son plus bas niveau depuis des lunes. À court d’explications, ce sont sur des clichés gros comme le bras mais plein d’espoir que les hommes de Guy Carbonneau ont quitté le Centre Bell pour les deux prochaines semaines.

L’humeur des partisans vagabonde depuis quelques semaines. À la suite de la défaite face aux Leafs, on sent que les fans sont à boutte. Lisez les talkbacks, visitez les forums et vous serez convaincus. Pariez que le retour au travail sera pénible pour eux lundi matin. Oui, parce que le Canadien, c’est aussi une partie de nous.

Comme l’écrivait mon collègue Nicolas Landry dans l’amorce de son résumé de match, “Tout le monde a sa petite explication aux problèmes du Canadien depuis la pause du match des étoiles. Il serait bientôt temps de trouver des solutions.”

Mais quelles sont ces solutions? Échanger Price? Koivu? Kovalev? Congédier Gainey et Carbo? Rencontrer Obama? Prier? Vous êtes sérieux? Qui sommes-nous?

Et si la solution était à Hamilton? Marc Denis serait-il la carte cachée de Bob Gainey? Pourrait-il épauler Carey Price et l’aider à s’en sortir? Yanick Lehoux, un centre offensif qui lance de la droite, pourrait-il remplacer Robert Lang? Car, jusqu’à présent, on ne peut rien reprocher à Matt D’Agostini et Max Pacioretty. Rappelés des Bulldogs plus tôt cette saison, ces deux attaquants ont été les meilleurs joueurs du CH face aux Leafs, samedi. Et en cette année du Centenaire, l‘avenir, c‘est le présent.

Certes, on ne peut toutes les gagner. Le voyage à l’extérieur permettra aux Glorieux de se regrouper, de se retrousser les manches, de se serrer les coudes et d’être ensembles. Clichés, je vous disais.

Le 2 février dernier, la fameuse marmotte a vu son ombre et tout le monde s’en fout. Par contre, si le Canadien continue de s’enliser et de glisser au classement, on pourra dire que l’hiver est vraiment long…