Les Frontaliers de Coaticook qui menaient 1-0 après une période et 2-1 après deux ont vécu un cauchemar en fin de match quand les Maroons de Lachine ont égalisé puis gagné dès le début de la période de prolongation.

Avec 29 secondes à faire en troisième, Teddy Kyres a marqué pour égaliser la marque et après seulement 40 secondes en prolongation, Cédric Duhamel a scellé l'issue de la rencontre en déjouant Louis-Philippe Lemay. Maxime Villagi avait marqué pour les visiteurs en deuxième. Jonathan Guay et Mathieu Shanush ont répliqué pour la troupe de Pierre Cliche qui est maintenant en déficit de 0-2 dans la série. Les Frontaliers ont dominé 31-25 dans la colonne des tirs aux buts, mais la recrue François Thuot a fait du très bon travail devant la cage de la troupe de Pierre Barbeau. Le prochain match de cette série aura lieu vendredi soir à Lachine et les Frontaliers ont une lourd commande sur les bras.


CHRISTIAN PLANTE GAGNE SON PARI ET CONTRECOEUR ÉGALISE LA SÉRIE 1-1

Lennoxville : 1 Contrecoeur : 2

Les Éperviers de Contrecoeur ont joué un match défensif presque parfait et le gardien Marc-Olivier Gignac a brillé de tous ses feux dans une victoire de 2-1 des Éperviers de Contrecoeur sur les Cougars de Lennoxville. Les deux équipes étaient à égalité 0-0 après deux, mais finalement les Éperviers ont démontré de l'opportuniste en inscrivant deux buts sur cinq tirs en troisième pour se sauver avec une victoire. Ricardo Tabet et Jean-René Labelle ont été les marqueurs pour les Éperviers. Seul, Guillaume Taillon en avantage numérique avec 57 secondes à faire en troisième a répliqué pour la troupe de Stéphan Lebeau. Les visiteurs ont dominé 36-15 au chapitre des tirs aux buts. Ils ont dominé 7-3 en première, 14-7 en deuxième et 15-5 en troisième. Ce revers met fin à une série de 22 victoires consécutives des Cougars. Pour les Éperviers, ce gain était le troisième en huit matchs cette saison contre les champions de la saison régulière. La série est égal 1-1 et le prochain match aura lieu à Lennoxville vendredi soir.


La prochaine partie dans le circuit Junior AAA aura lieu jeudi soir à 19 h 30 à Valleyfield alors que La Plaine sera le visiteur. Les Braves mènent cette série 2-0.