Les Cougars de Lennoxville, vaincu 4-2 à domicile la semaine dernière par les Maroons, ont pris leur revanche en ayant raison cette fois de l'équipe de Pierre Barbeau, 4-3. Les sept buts du match ont été marqués en avantage numérique dont le gagnant à 1 :23 du début de la troisième par Guillaume Taillon. Patrice Castonguay, Mathieu Pelletier et Pierre-Luc Gosselin (1-1), ont été les autres marqueurs pour les gagnants.

Carl Gagnon a réussi trois passes. Sébastien Lapierre avec deux buts et Maxime Cyr ont répliqué pour les locaux. Les visiteurs ont dominé 41-21 dans la colonne des tirs aux buts, mais contrairement à Lennoxville samedi dernier, Stéphane Beaudoin, bien que bon dans la rencontre, n'a pu répéter les miracles du dernier match. C'était un troisième gain de suite pour les Cougars sur la route. Pour les Maroons, ce revers était le cinquième de suite à domicile. L'équipe de Pierre Barbeau avait un nouveau joueur en uniforme. Ils ont acquis leur ancien joueur Francis Ouellet des Gladiateurs de Saint-Eustache en retour de Jasmin Rochon qui avait été réclamé dans le repêchage spécial suite à la dissolution de l'Extrême d'Aylmer l'été dernier.

LA PLAINE REMPORTE UNE 10e VICTOIRE

La Plaine : (10-14-3-2) 5 Longueuil : (13-10-1-2) 4

Les Cobras de La Plaine ont pris une avance de 4-0 dans les deux premières périodes en route vers une victoire de 5-4 sur le Collège Français de Longueuil. Les locaux ont orchestré une remonté en troisième, mais ils ont manqué de temps.
Maxime Bouchard a été le meilleur pour les gagnants avec 1 but et 3 passes. Yannick Berthold (1-2), Dominic Soucy (1-1), Jason Poulin et Michael Dupuis ont marqué pour la troupe de Martin Desjardins. David Cayer avec trois buts en troisième et le défenseur Maxime Florent (1-1) à son premier match avec Longueuil ont répliqué pour les locaux. David Jacob-Tancrède a réussi quatre passes. Martin Bricault, acquis de Saint-Eustache protégeait la cage du collège Français. Jonathan Losier a remporté sa 7e victoire devant le filet des visiteurs. Le Collège Français ont acquis hier les services du défenseur Maxime Florent des Condors de Kahnawake en retour de l'attaquant Philippe Denis. C'était une 10e victoire pour les Cobras qui gagne sur la route pour un deuxième vendredi de suite. Ils ont maintenant une fiche de 4-6-3-1 sur les patinoires adverses alors que Longueuil a maintenant une fiche de 10-2-1-0 au Colisée Jean Béliveau.

LES GARDIENS DES FRONTALIERS SONT DOMINANTS

Contrecoeur : (15-9-3-1) 1 Coaticook : (15-13-2-1) 2

Les Frontaliers de Coaticook joue du très bon hockey par les temps qui court et ils ont défait pour un deuxième soir consécutif, une des bonnes équipes du circuit. Des buts de Vincent Lemoyne et Jonathan Chicoine en deuxième a procuré une victoire de 2-1 aux Frontaliers sur les Éperviers de Contrecoeur. Joey Bucci, également en deuxième sur le jeu de puissance a répliqué pour la troupe de Christian Plante. Les Frontaliers ont été blanchis en deux tentatives de supériorité numérique. Après la recrue Cédrick Desjardins hier à Valleyfield, le vétéran gardien de 20 ans, Louis-Philippe Lemay a été excellent vendredi soir, repoussant 30 tirs. Marc-Olivier Gignac a reçu 22 lancers. C'était une huitième victoire à la maison pour les Frontaliers et seulement une cinquième défaite sur la route pour les Éperviers. Même s'ils ont quatre matchs de plus de disputer que les Éperviers, les Frontaliers ont rejoint Contrecoeur et Saint-Jérôme au classement avec 34 points.


Dans la journée de samedi, un match aura lieu alors que les meilleurs joueurs de 19 et 20 ans de la LHJAAAQ vont visiter les Patriotes de l'U.Q.T.R.