Les Cougars de Lennoxville ont bénéficié d'un but de Julien Cardinal en désavantage numérique en début de match pour prendre les devants et ils ont finalement remporter une victoire de 3-2 sur les Éperviers de Contrecoeur.

Ce gain de la troupe de Stéphan Lebeau leur permet de prendre les devants 2-1 dans la série. Carl Gagnon et Alexandre Gagné ont été les autres marqueurs des locaux. Alexandre Gaudreau a réussi deux passes. Joey Bucci en troisième et Alexandre Lippé ont répliqué pour les Éperviers. Contrecoeur a bénéficié de cinq jeux de puissances et ils ont marqué une fois alors que Lennoxville a inscrit un filet en deux occasions. Les Éperviers ont eu le meilleur 37-33 au chapitre des tirs aux buts dont 15-9 en troisième.

TROIS BUTS EN 1 :16 EN DEUXIÈME ASSOMENT SAINT-JÉRÔME

Saint-Jérôme : 2 Longueuil : 5

Le Collège Français de Longueuil a inscrit trois buts en 1 :16 en deuxième période et ils ont remporté une victoire de 5-2 sur les Panthères de Saint-Jérôme pour ainsi prendre les devants 2-1 dans la série quart de finale 4 de 7. Cinq compteurs différents ont marqué pour Longueuil : Benoît Boisvert, Marc-André Élément, Davey Loiseau, Samuel Vadnais (1-1) et David Jacob-Tancrède (1-2). Mario Fréchette a obtenu deux passes. Mathieu Thibodeau et Michael Baslyk ont répliqué pour la troupe d'Yvan Joly qui a dominé 45-37 au chapitre des tirs aux buts. Le prochain match dans cette série aura lieu dimanche après-midi à 14 h à Saint-Jérôme.

COATICOOK EST DE RETOUR DANS LA SÉRIE

Coaticook : 3 Lachine : 2

Après avoir subi une défaite crève-cœur à la maison mercredi, les Frontaliers se sont relevés de magnifique façon à Lachine dans le troisième match en remportant une victoire de 3-2 sur les Maroons. Après avoir pris les devants 1-0 en deuxième sur un but de Jonathan Chicoine, les Frontaliers ont vu Lachine prendre les devants en troisième grâce aux buts de Cédric Duhamel et Maxime Villagi. Par contre Jonathan Guay s'est révélé la vedette du match avec deux buts en 32 secondes en milieu de période pour redonner l'avance aux visiteurs qui ne l'ont jamais perdu par la suite. Francis Perron a obtenu deux passes pour les Frontaliers. L'équipe de Pierre Cliche a obtenu 45 tirs aux buts contre seulement 20 pour les locaux. Coaticook a été blanchi en neuf jeux de puissances alors que Lachine, n'a pas marqué en cinq occasions. Les Maroons mènent toujours cette série 2-1 et le quatrième match aura lieu à Coaticook dimanche.


Le prochain match dans la série aura lieu samedi après-midi à 13 h 30 alors que les Braves de Valleyfield visiteront les Cobras de La Plaine. Valleyfield mène la série 3-0.