Les Maroons ont inscrit quatre buts en jeu de puissance et un autre en désavantage numérique pour finalement remporter une victoire facile de 7-4 sur les Frontaliers de Coaticook.

L'équipe de Pierre Barbeau a marqué trois buts en deuxième, tous en avantage numérique. Francis Ouellet a été le meilleur avec deux buts, les autres allant à Teddy Kyres (1-2), Mathieu Montmagny (1-1), Charles Gill (1-1), Martin Larivière et Cédric Duhamel. Louis Richard et Maxime Cyr ont réussi chacun deux passes. Jonathan Chicoine avec deux, Patrice Côté et Vincent Lemoine ont répliqué pour la troupe de Pierre Cliche. Michael Cabana a réussi deux passes. Les gardiens des Frontaliers ont joué à la chaise musicale devant le filet. Louis-Philippe Lemay a débuté la rencontre et il est finalement revenu après que Philippe Lacroix ait accordé deux filets. Ils ont reçu seulement 21 tirs dont un seul en troisième joué en grande partie en désavantage numérique par les Maroons. De son côté, François Thuot a été très bon devant son filet avec 38 arrêts. Lachine reprend donc les devants dans cette série, eux qui avaient gagné les deux premiers matchs avant de voir Coaticook rebondir avec deux victoires. La sixième partie de la série aura lieu à Coaticook mercredi soir et advenant la nécessité d'une septième rencontre, elle aurait lieu vendredi à Lachine.

LENNOXVILLE ACCÈDE À LA SEMI FINALE

Contrecoeur : 2 Lennoxville : 3

Les Cougars de Lennoxville ont marqué deux buts en 1 :24 dans la cinquième minutes de jeu en troisième pour finalement éliminer les Éperviers de Contrecoeur en cinq matchs grâce à une victoire de 3-2. Jean-François Gagnon et Renaud Briggs ont marqué pour la troupe de Stéphan Lebeau alors que Jean-François Laplante (1-1), a marqué avec 4 secondes à faire en troisième. Alexandre Lippé a obtenu deux passes. Mathieu Pelletier en première et Jean-Philippe Hamel pour Contrecoeur en deuxième s'étaient échangés les buts pour une égalité de 1-1. Contrecoeur a dominé 39-29 dans la colonne des tirs aux buts et ils ont marqué un but en cinq jeux de puissances contre un filet en trois pour Lennoxville. Ce gain des Cougars leur permet de passer à la semi-finale contre le gagnant de la série entre Coaticook et Lachine. Sous toute réserve, cette série semi-finale pourrait débuter lundi soir prochain à Lennoxville. Rien ne pourra être confirmé avant de connaître le résultat final de la série encore en vigueur.

LONGUEUIL A RÉGLÉ LE CAS DE ST-JÉRÔME EN DEUXIÈME ET ACCÈDE À LA SEMI FINALE CONTRE VALLEYFIELD

Saint-Jérôme : 2 Longueuil : 5

Le Collège Français de Longueuil a perdu le premier match de la série quand David Plouffe a fait la différence, mais depuis, l'équipe de Pierre Petroni a pris le momentum et ils ont finalement éliminé les Panthères en cinq matchs grâce à une victoire de 5-2. La deuxième période a été fatale pour la troupe d'Yvan Joly quand Samuel Vadnais a inscrit un but en désavantage numérique sans aide à 16 :04 et que Mario Fréchette a donné l'avance de deux buts aux siens avec 54 secondes à faire dans la même période. Davey Loiseau avait procuré l'avance aux locaux en début de deuxième avant que Louis-Philippe Lamothe crée l'égalité sept minutes plus tard. Martin Nadeau en désavantage numérique en troisième et Marc-André Élément ont complété pour les gagnants. Ian Girard a obtenu deux passes. David Fleurant a inscrit le dernier but de Saint-Jérôme en désavantage numérique avec quelques secondes à faire au cadran. Le chiffre des lancers après deux périodes était 33-15 à l'avantage de Longueuil et finalement il s'est terminé 41-28. Le Collège Français a marqué deux buts en neuf jeux de puissance alors que Saint-Jérôme était blanchi en sept occasions. Ce gain de Longueuil leur permet d'accéder à la semi-finale et d'avoir la chance de prendre leur revanche sur l'an dernier contre Valleyfield qui les avait défaits en sept rencontres lors de la finale. La différence cette fois est que Valleyfield aura l'avantage de la patinoire étant donné leur deuxième rang au classement général contre une troisième place pour Longueuil. La série va débuter dimanche soir prochain à 19 h 30 à Valleyfield.

Le prochain match dans la LHJAAAQ aura lieu mercredi soir à 20 h alors que Lachine visitera Coaticook dans le sixième match de la série quart de finale.