Un but de Marc-Alexandre Beaulieu en désavantage numérique dans la 9e minute de la troisième période a donné une victoire de 3-2 aux Faucons de Lévis-Lauzon sur le Collège Français de Longueuil. Les jumeaux Gagnon, Jean-François avec deux buts et Charles-Érik avec deux passes ont été les meilleurs à l'attaque pour l'équipe du Collégial majeur. Le gardien Patrick Jomphe a fait face à une mitraille de 47 tirs.

Son vis-à-vis Sébastien Buisson qui effectuait un retour au jeu, a reçu 28 tirs. Miguel Croteau et Olivier Maltais ont marqué pour les visiteurs. Le dernier but de Longueuil a été inscrit avec six secondes dans la partie. C'était 1-0 pour les locaux après une période et l'égalité 1-1 après 40 minutes de jeu. Pour Longueuil, il faut avouer qu'ils avaient un week-end très difficile ayant a visiter les deux meilleurs équipes du collégial. Les joueurs de Pierre Pétroni ont une victoire à leur quatre derniers matchs, sept gains à leurs 14 dernières parties et depuis le 1er octobre, ils ont 12 victoires en 19 rencontres. Sur la route, ils ont maintenant un dossier de 9-5.

ANDRÉ SANDRZYK MARQUE TROIS BUTS EN TROISIÈME ET CONDUIT LES MAROONS À LA VICTOIRE

Lachine : (19-8) 10 Laflèche : (7-10) 7

Cinq buts des Maroons de Lachine, dont trois de l'ailier André Sandrzyk en troisième période, ont conduit son équipe à une victoire de 10-7 sur le Collège Laflèche de Trois-Rivières. Dans cette rencontre, les joueurs de la LHJAAAQ ont inscrit cinq buts en neuf tentatives sur le jeu de puissance. Martin Larivière avec deux buts, Charles Gill, trois passes, Cédric Duhamel, Éric St-Pierre et Patrick Benoît avec un but et une passe chacun, Sébastien Roy, Sébastien Lortie et David Boutin avec deux passes ont aussi connu un bon match pour la troupe de Pierre Barbeau. Maxime Thibodeau (1-3), Simon Laflamme (1-2) et Kevin Lavigne (1-1), ont été les meilleurs pour l'équipe du collégial majeur. Philippe Bégin, Simon Lauzon, Nicolas Couette et Stéphane Rouillet ont complété la marque pour les perdants. Les Maroons ont maintenant une fiche de 3-1 contre les équipes du Collégial. Les Maroons ont rejoint Longueuil au classement général avec 38 points. Le gardien de Lachine Stéphane Beaudoin a remporté sa 15e victoire. Lachine a inscrit 10 buts pour une deuxième match de suite.

ALEX TURCOTTE INSCRIT UN DEUXIÈME TOUR DU CHAPEAU DE SUITE

Saint-Jean : (11-15-0-2) 3 Contrecoeur : (14-10-0-1) 6

Alex Turcotte a marqué trois buts et fourni une passe dans une victoire de 6-3 sur les Chevaliers de Saint-Jean. Turcotte a obtenu la complicité de Jean-François Laplante qui a terminé la rencontre avec deux buts et deux passes. Jason Walsh a inscrit trois mentions d'aide alors que Steve Desrochers et Pierre-Olivier Gosselin en obtenait deux chacun. Le gardien Pierre-Olivier Girouard a inscrit une 10e victoire devant le filet des Éperviers. Guillaume Martel, Yan Locas et Mathieu Bastien ont répliqué pour les joueurs de Saint-Jean. Sur le jeu de puissance, la troupe de Christian Plante a inscrit trois buts en sept tentatives alors que Saint-Jean a été blanchi en quatre occasions. Contrecoeur ont remporté une troisième victoire en quatre matchs et ils ont devancé La Plaine par un point au classement général. Les Éperviers ont un match de plus à jouer.


YANNICK NOISEAUX CONDUIT LES FRONTALIERS À LA VICTOIRE

Coaticook : (18-10-0-3) 8 Saint-Laurent : (8-8) 2

Yannick Noiseaux a une fois de plus fait parler de lui avec une brillante performance de trois buts et une passe dans une gain facile des Frontaliers, 8-2 sur le Collège Saint-Laurent. Simon Bélanger avec deux buts et deux passes, Francis Perron avec un doublé et Mathieu Paquette (1-1), ont été les autres marqueurs pour les gagnants. Benoît Beaudoin a obtenu trois passes. Renaud Briggs et Danny Hullman ont répliqué pour les Patriotes. Le gardien Sébastien Nolet a remporté sa 10e victoire devant la cage des Frontaliers. Les visiteurs ont marqué seulement une fois en 11 tentatives sur le jeu de puissance. Avec ce gain, Coaticook a maintenant 39 points au classement, le même nombre que Saint-Jérôme, mais ils ont cinq matchs de plus de disputés. Sur la route, Coaticook joue maintenant pour une fiche de .500 avec 7 victoires, 7 défaites et un revers en prolongation. Les Frontaliers ont remporté une cinquième victoire de suite.

THÉRÈSE-DE-BLAINVILLE DEVANCE AYLMER

Aylmer : (5-22-0-2) 3 Thérèse-de-Blainville : (6-21-0-2) 4

Deux buts en l'espace de 52 secondes en début de troisième par les Gladiateurs a finalement renversé un déficit de 3-2 en une avance de 4-3, ce qui a été suffisant pour Thérèse-de-Blainville qui devance maintenant Aylmer par deux points au cinquième rang du classement de la division Ferland DR. Marc-André Béland a inscrit le but égalisateur et François Massicotte a marqué le but gagnant. Billy Poirier en désavantage numérique et Martin Hérard, ont été les autres marqueurs pour les gagnants. Frédéric Harland a obtenu deux passes. Jean-Philippe Brochu, Jasmin Rochon et Vincent Ouellet ont répliqué pour la troupe de Sylvain Chaput. Le gardien Pascal Lapensée a fait sa première sortie devant le filet d'Aylmer, il a repoussé 34 des 38 tirs en sa direction. Nicolas Joyal, son vis-à-vis a repoussé 32 des 35 tirs en sa direction. Les Gladiateurs ont été blanchis en neuf jeux de puissances alors que les visiteurs inscrivaient deux buts en autant d'occasion. La dernière victoire de l'Extrême remonte au 3 novembre contre Coaticook. Depuis ce temps, ils ont 10 revers consécutifs. Les Gladiateurs ont remporté une première victoire en six matchs. À domicile, ils ont maintenant un dossier de 4-8-0-1.


KAHNAWAKE DEVANCE WARWICK AU CLASSEMENT

Warwick : (11-14-0-1) Kahnawake : (10-16-0-2)

L'enjeu de ce match était de ne pas se retrouver au dernier rang du classement de la division Sherwood en fin de soirée et ce sont les Condors de Kahnawake qui ont gagné le derby grâce à une victoire de 2-1 sur le Titan de Warwick. Josh McLean a marqué avec 5 :12 à faire en troisième pour procurer la victoire aux Condors. Jean-Charles Charrette avait donné les devants aux Condors en première et Mathieu Leclerc a marqué son troisième de la saison pour Warwick en fin de période initiale. Pour les gagnants, Sébastien Langlois a amassé deux passes. Cette victoire des Condors a été acquise malgré l'excellente prestation du gardien du Titan Éric Lachance qui a repoussé 30 des 32 rondelles dirigées vers lui. C'était la deuxième victoire en deux matchs des Condors sur le Titan cette saison. À Warwick le 9 novembre dernier, Kahnawake l'avait emporté 6-4. Les Condors ont maintenant une fiche de 6-6-0-1 à domicile.

Le prochain match dans la LHJAAAQ aura lieu lundi soir à 20 h à Longueuil, les Cobras de La Plaine, inactif ce week-end, seront les visiteurs.