Les Sénateurs auraient l'intention de m'échanger selon l'analyste des matchs des Sénateurs, Alain Sanscartier.

Ce dernier avance cette idée puisque des dépisteurs se sont informés à lui de mon rendement. Je dois avouer que j'ignorais que des dépisteurs de d'autres équipes s'informaient à mon sujet. Mon nom circule presqu'à toutes les saisons dans les rumeurs d'échange. Tout ça fait partie du sport.

Sanscartier croit aussi que je ne suis pas heureux avec les Sénateurs.

À la fin de la saison, je serai joueur autonome avec restriction et je vais voir comment les choses vont se présenter à ce moment, mais j'aimerais demeurer avec les Sénateurs.

J'aime Ottawa et mes coéquipiers et ça m'intéresserait de rester ici. Pour l'instant, j'essaie de jouer le mieux possible et je n'entends pas exiger de transaction.

Les buts spectaculaires de Nash et Kostitsyn

Un peu comme vous, j'ai eu la chance de voir les buts spectaculaires de Rick Nash et Andrei Kostitsyn vendredi matin à l'aréna.

Comme à l'habitude, on regardait les nouvelles du sport en groupe à l'aréna en déjeunant et c'est évident que ce type de buts nous fait toujours réagir.

En règle générale, tous les joueurs voient les faits saillants des autres matchs.

L'an dernier, j'ai eu l'opportunité de marquer face au Lightning un but spectaculaire qui a fait les manchettes sportives. Dans ce genre de situations, les autres joueurs sont contents pour nous et on reçoit beaucoup de félicitations.

Toutefois, on ne pratique pas vraiment ces feintes durant les entraînements. Ces buts se produisent naturellement.

Le cas de Ray Emery

À la fin du mois de décembre, il y a eu une petite controverse médiatique au tour Ray Emery qui s'est absenté d'un entraînement sous les conseils de notre entraîneur John Paddock.

Je ne veux pas entrer dans les détails, mais Emery a senti le besoin de s'adresser aux joueurs. Il voulait passer le message qu'il allait travailler plus fort dans les entraînements après que notre entraîneur lui ait fait ce reproche.

La réunion d'équipe a été très simple, il voulait être certain que son message se rende aux joueurs, mais cette situation n'a pas dérangé l'équipe.

En fait, ce fut surtout un sujet différent pour les journalistes…

Les blessures à Alfredsson et Heatley

Daniel Alfredsson s'est blessé jeudi soir, mais je ne crois pas que c'est très sérieux. Je lui ai parlé brièvement vendredi matin, mais j'ignore s'il sera de la formation lors du prochain match.

Malheureusement, la blessure de Dany Heatley est plus sérieuse.

Malgré tout, ça ne m'inquiète pas. Évidemment, on ne souhaite jamais perdre un joueur de sa trempe sur une longue période, mais c'est des situations auxquelles nous devons faire face.

Ces événements font partie du hockey. D'ailleurs, l'an dernier, nous avons vécu une situation similaire en perdant quelques joueurs clés et nous avons dû encore plus jouer en équipe.

Dans ce contexte, nous avons appris à gagner des matchs d'une façon différente. Pour s'établir comme une des meilleures équipes, il faut se démarquer même dans l'adversité.

Mon rendement personnel

Présentement, je me dirige vers ma meilleure saison au niveau des statistiques. À chaque année, j'ai toujours voulu m'améliorer. Je crois qu'au fil des saisons, j'ai pris de l'assurance et j'assume maintenant davantage de responsabilités. Cette saison, je suis parti dans la bonne direction et je veux continuer sur la même voie.

La pause du match des étoiles en Floride

À partir du 20 janvier, nous amorçons un voyage de quatre parties contre les Flyers, les Panthers, le Lightning et les Islanders. Durant les séjours à l'étranger, je n'ai pas vraiment de passe-temps préféré. Tout dépend de la ville dans laquelle nous sommes. En règle générale, nous allons manger en équipe.

Ce voyage coïncide avec la pause du match des étoiles. Ma copine va donc venir me rejoindre en Floride et nous allons rester au soleil avec quelques joueurs des Sénateurs.