Dillon Fournier a inscrit le but gagnant en infériorité numérique à 4:19 en troisième période, et les Huskies de Rouyn-Noranda ont battu les Remparts de Québec 5-2, mardi soir à l’Aréna Iamgold.

Avec cette victoire, les Huskies prennent les devants 2-1 dans la série quart de finale entre les deux équipes. Le quatrième match sera présenté mercredi, toujours à Rouyn-Noranda.

Sven Andrighetto, Marcus Power, Jean-Sébastien Dea et Liam O’Brien ont marqué les autres buts des Huskies. Andrighetto et Gabriel Slight ont également ajouté deux mentions d’assistance chacun.

Alexandre Bélanger a repoussé 21 des 23 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire.

Ryan Culkin et Kurt Etchegary ont répliqué pour les Remparts, qui pouvaient compter sur les services de Nick Sorensen après une absence de trois rencontres en raison d’une blessure. François Brassard a réussi 29 arrêts dans la défaite.

Les Remparts ont pris les devants 2-1 grâce à un but compté par Etchegary à court d’un homme à mi-chemin en première, mais les Huskies ont répliqué après 40 secondes seulement en troisième pour créer l’égalité. Fournier a ensuite trompé la vigilance de Brassard à 4:19 et l’équipe hôtesse n’a plus jamais regardé derrière par la suite.

Une mince consolation pour les Olympiques

Mooseheads 4 - Olympiques 2
Mooseheads 4 - Olympiques 2

Si la notion de victoire morale existe en séries éliminatoires, on peut en mettre une à la fiche des Olympiques de Gatineau.

Officiellement toutefois, les hommes de Benoît Groulx accusent maintenant un retard de 0-3 dans la série qui les oppose aux Mooseheads de Halifax.

Les Mooseheads ont concédé leurs premiers buts de la deuxième ronde, mais ont tout de même décroché une victoire de 4-2 devant les fidèles du Centre Robert-Guertin.

Stefan Fournier a marqué le but de la victoire en portant la marque à 3-1 en fin de première et a plus tard confirmé le résultat final dans un filet désert.

Darcy Ashley et Matthew Boudreau ont aussi trouvé le fond du filet pour Halifax, qui tentera de balayer et passer en demi-finale mercredi.

Émile Poirier a été l’unique buteur des Olympiques.

L'Armada vogue vers le carré d'as

Étienne Marcoux a réussi 23 arrêts pour enregistrer son premier blanchissage depuis le début des séries éliminatoires, et l’Armada de Blainville-Boisbriand a battu les Foreurs de Val-d’Or 5-0, au Centre Air Creebec.

L’Armada prend ainsi les devants 3-0 dans la série quart de finale qui oppose les deux équipes. Le quatrième match sera présenté mercredi soir, toujours à Val-d’Or.

Xavier Ouellet a réussi un doublé, tandis que Yasin Cisse, Stefan Matteau Jr et Cédric Paquette ont été les autres buteurs de l’Armada. Marc-Olivier Roy a ajouté trois mentions d’assistance.

Philippe Trudeau a donné 4 buts sur 28 lancers avant de céder sa place à François Tremblay à 2:26 en troisième période.

Ouellet a inscrit ses deux buts en supériorité numérique, le premier à 10:21 en première.