Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Stars embouteillés par les Golden Knights

Jason Robertson - PC
Publié
Mise à jour

Non seulement les Stars obtiennent peu de chances de marquer contre Vegas, mais pendant de longues périodes, Dallas ne dirige même pas la rondelle au filet.

Voilà notamment pourquoi les Golden Knights sont de retour chez eux en menant 2-0, au premier tour des séries de la LNH.

Le match numéro 3 aura lieu samedi soir.

Au deuxième tiers du premier match, il y avait près de neuf minutes de jouées quand les Stars ont réussi un premier tir au but.

Dans la deuxième rencontre, les Stars n'ont pas obtenu de tir dans les dernières 5:38 du match.

 « Il y a peu d'espace en zone neutre », a admis l'attaquant Jason Robertson, des Stars.

Ce genre de défense a grandement aidé les Knights à soulever la coupe Stanley l'an dernier. Il y a eu une baisse de régime cette saison, Vegas luttant avec des blessures, mais l'équipe a commencé à retrouver ses moyens il y a environ un mois.

« Ça doit assurément être une de nos marques de commerce pour avoir du succès, bien comprendre la façon dont nous devons jouer, a dit l'entraîneur des Knights, Bruce Cassidy. Nous en parlons. Nos gars y ont adhéré. Ils en ont vu les bénéfices en 2023. »

Depuis que Cassidy est arrivé à la barre, il y a deux ans, il a installé un système défensif qui amène les rivaux à tirer à partir des flancs - bref, un système de protection de l'enclave.

Dallas a en fait dominé 29-15 pour les tirs lors du premier match, mais Vegas a su garder le contrôle et a mené tout au long de la rencontre.

« Nous avons fait du bon travail pour éliminer du temps et de l'espace, a déclaré le défenseur Alec Martinez, des Golden Knights. Ça oblige les opposants soit à prendre des décisions qu'ils ne veulent pas prendre, soit à prendre la décision plus tôt qu'ils le voudraient. »