Les Russes ont eu réponse à tout. À tout sauf au but d’Anthony Duclair, qui a offert un gain de 4 à 3 à la formation représentant la LHJMQ dans le cadre du deuxième match de la Super Série Subway, mercredi soir, à Sherbrooke.

Cette victoire a permis à l’équipe québécoise de balayer sa série de deux matchs face aux Russes pour la première fois depuis 2009.

Pour ce faire, ils ont toutefois dû faire preuve de ténacité. Les Russes ont en effet comblé un déficit d’un but à trois reprises au cours de cette rencontre. Duclair, un attaquant des Remparts de Québec repêché par les Rangers de New York, a cependant inscrit le but décisif avec moins de huit minutes à faire au match.

Duclair a alors sauté sur une rondelle libre dans l’enclave, la redirigeant du revers entre les jambières du gardien Igor Shesterkin.

Auteur d’une récolte de huit points lors de la première rencontre disputée lundi à Gatineau, le premier trio québécois formé de Jonathan Drouin, Charles Hudon et Anthony Mantha a été moins dominant cette fois. Ce qui ne les a pas empêchés de marquer.

À l’occasion d’un jeu de puissance, Mantha, le meilleur marqueur du circuit québécois, a en effet complété une mise en scène de ses deux comparses.

Évoluant pour sa part devant ses partisans à Sherbrooke, l’attaquant du Phoenix Daniel Audette a pour sa part inscrit le premier but de la rencontre dès sa première présence sur la patinoire.

Christopher Clapperton a marqué l’autre but des Québécois en faisant dévier au passage un lancer des poignets du défenseur Daniel Walcott. Ce dernier a par ailleurs dû quitter la rencontre en deuxième période à la suite d’un contact genou à genou avec Eduard Gimatov.

Mark Skutar, Igor Rudenkov et Ivan Barbashev ont marqué pour les Russes, qui ont maintenant rendez-vous avec la formation de la Ligue junior de l’Ontario.