Les Remparts de Québec ont remporté un duel offensif par la marque de 6 à 5 contre les Screaming Eagles du Cap-Breton. La série est maintenant égale 2 à 2.

À l’image du match numéro trois, les deux équipes ont offert un autre spectacle offensif qui s’est également terminé par la marque de 6 à 5, sauf que cette fois-ci, c’est la troupe de Philippe Boucher qui l’a emporté.

Alexandre Boulanger a amorcé la rencontre devant le filet des Screaming Eagles. Il a été chassé du match après le quatrième but des Remparts. Québec était alors parvenu à le déjouer à quatre reprises sur 16 lancers. Miguel Sullivan a quant à lui cédé à deux reprises sur 21 lancers.

La soirée de travail de Zachary Fucale n’a pas été des plus faciles alors qu’il a été déjoué à cinq reprises sur un total de 20 tirs. Fucale a tenu bon en fin de match pour maintenir l’avance d’un seul but des siens.

Anthony Duclair, Jérôme Verrier, Marcus Cuomo, Marc-Olivier Roy, Matt Murphy et Dmytro Timashov ont tous fait briller la lumière rouge en faveur de Québec. Timashov a inscrit le but qui a fait la différence en milieu de deuxième période, alors que les deux équipes s’étaient échangées pas moins de six buts lors du premier engagement.

Jacob Smith a inscrit les deux premiers buts du côté du Cap-Breton. Clark Bishop, Stephen Anderson et Loïk Léveillé ont également touché la cible pour les Screaming Eagles qui ont capitalisé sur trois avantages numériques.

Tymashov a terminé la rencontre avec un but et deux mentions d’aide. Nikolas Brouillard a également bien fait dans la victoire avec trois mentions d’aide. Evgeny Svechnikov s’est illustré pour les Eagles avec trois passes également.

Avec cette victoire, les Remparts s’assurent de la tenue d’un sixième match à Québec.

Un tour du chapeau dans une cause perdante
Sommaire

Laurent Dauphin a inscrit un tour du chapeau, mais ça n’a pas été suffisant alors que les Wildcats de Moncton ont effectué une poussée de trois buts en troisième période pour vaincre les Saguenéens de Chicoutimi 4 à 3.

Les Saguenéens feront face à l’élimination samedi alors qu’ils tirent de l’arrière 3 à 1 dans la série.

Laurent Dauphin a inscrit trois buts sans réplique à partir de la période médiane. Son premier créait l’égalité alors que Zachary Malatesta avait procuré les devants aux Wildcats.

Dauphin a permis aux Saguenéens de prendre les devants avec moins d’une minute à faire au deuxième engagement avant de compléter son tour du chapeau en avantage numérique en début de troisième période. Gabryel Paquin-Boudreau a contribué à tous les buts de Dauphin pour terminer la rencontre avec trois mentions d’aide.

Les Wildcats ont cependant amorcé une poussée de trois buts en 5 minutes et 32 secondes.

Stephen Johnson a réduit l’écart avant de voir Conor Garland créer l’égalité avec son premier des présentes séries. Stephen Jonhson a par la suite touché la cible pour la deuxième fois du match pour jouer les héros du côté des Wildcats.

Julio Billia a repoussé 35 rondelles dans la défaite pour les Saguenéens alors qu’Alex Dubeau a fait face à 30 tirs.

Saint John évite l'élimination
Sommaire

Le Drakkar de Baie-Comeau avait la chance d’imiter l’Océanic et de mettre fin à leur série de premier tour. Les Sea Dogs de Saint John n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot et ont remporté le quatrième match, par la marque de 4-2.

Drakkar 2 - Sea Dogs 4

Le Drakkar avait pris l’avance 2-0 lors des deux premières minutes du match.

L’indiscipline a toutefois coûté cher au Drakkar, car Daniel Del Paggio, Jakub Zboril et Mark Tremaine ont tous déjoué Philippe Cadorette en avantage numérique. Nathan Noël a marqué le seul but des Sea Dogs à égalité numérique.

Sébastien Auger a connu une bonne soirée de travail en bloquant 31 des 33 rondelles dirigées vers lui.

Le prochain match de la série aura donc lieu samedi après-midi, à Saint John.