Zachary Fucale disputait son premier match de la saison dans la LHJMQ et le gardien des Mooseheads a entamé sa campagne avec un gain de 6-4 face aux Saguenéens de Chicoutimi, vendredi soir, au Centre Scotiabank.

L’espoir du Canadien a repoussé 27 des 31 rondelles dirigées vers lui alors qu’il aura besoin de 28 autres gains pour battre le record de tous les temps de 142 victoires de Jacques Cloutier.

Dans la défaite, Alexandre Ranger a trompé la vigilance de Fucale à trois reprises. Il a aussi ajouté une mention d’aide.

L’attaquant des Mooseheads, Philippe Gadoury, a terminé la rencontre avec une récolte d’un but et trois passes. Il s’agissait de son premier filet de la campagne.

Jordan King, Taylor Ford et Vincent Watt, tous avec leur premier de la saison, avaient lancé Halifax avec les trois premiers buts de la rencontre. Ryan Falkenham et Timo Meier ont marqué les quatrième et cinquième filets des vainqueurs.

Laurent Dauphin avait réduit l’écart à 5-4. L’espoir des Coyotes de Phoenix, qui disputait un premier match cette saison, a aussi récolté trois aides.

Clapperton se donne en spectacle

Christopher Clapperton a connu une soirée très productive en marquant trois buts tout en ajoutant deux passes pour mener l’Océanic de Rimouski à une victoire de 6-4 face aux Voltigeurs de Drummondville, au Colisée de Rimouski.

Drummondville a frappé tôt en marquant deux buts en moins de trois minutes par l’entremise de Joey Ratelle et Dylan Montcalm. Christopher Clapperton a toutefois remis les pendules à l’heure en déjouant deux fois Louis-Philip Guindon avant la fin de la 1re période.

L’attaquant a complété son tour du chapeau dès la 1re minute de jeu du 2e vingt. Le capitaine de l’Océanic Alexis Loiseau a également bien fait avec trois points dans le match.

Cüpper cède pour la première fois en 206 minutes

La séquence sans donner de but de Marvin Cüpper a pris fin, mais les Cataractes de Shawinigan demeurent invaincus en temps régulier grâce à une victoire de 5-1 face aux Remparts de Québec.

Après cinq buts des Cats, Cody Donaghey a déjoué Cüpper stoppant sa séquence à 206 minutes sans accorder un seul filet.

Anthony Beauvillier a terminé la rencontre avec deux buts et une aide.

James Phelan, Olivier Caouette, qui a ajouté une passe, et Evan Scott ont été les autres marqueurs des Cataractes, qui affichent un dossier de 4-0-1.

Le gardien allemand a complété la rencontre avec 26 arrêts.

Du côté des Remparts, Callum Booth a cédé sa place après avoir alloué quatre buts sur 17 tirs. Éric Brassard a ensuite repoussé 22 des 23 tirs dirigés vers lui.

Le Phoenix l'emporte en fusillade

Tim Wieser et Kay Schweri ont marqué en tirs de barrage pour aider le Phoenix de Sherbrooke à vaincre le Drakkar de Baie-Comeau.

Wieser avait permis au Phoenix de prendre les devants 3-2 en milieu de deuxième vingt.

Luca Ciampini a créé l’égalité avec son premier de la saison à 11:45 du dernier tiers. Ce dernier a aussi récolté deux mentions d’aide pour le Drakkar.

Julien Bahl et Vincent Deslauriers ont également touché la cible pour Sherbrooke.

Frédéric Gamelin et Bokondji Imama ont été les deux autres buteurs de Baie-Comeau.

Evan Fitzpatrick a repoussé 25 rondelles et les deux tireurs en fusillade dans la victoire. Son vis-à-vis, Philippe Cadorette, a réalisé 31 arrêts.

Enfin une victoire

L’Armada et Joël Bouchard ont savouré leur première victoire de la saison alors que Blainville-Boisbriand l’a emporté 7-5 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Bouchard mérite son premier gain à titre d’entraîneur-chef dans la LHJMQ.

L’Armada a pris les devants 5-1 sur le deuxième but du match de Nikita Jevpalovs.

Mais les Screaming Eagles n’avaient pas dit leur dernier mot en marquant quatre buts pour faire 6-5. Dannick Martel a inscrit son premier de la saison à 15:37 du dernier tiers pour sceller l’issue.

Fabrizio Ricci, Nathanael Halbert, Marcus Hinds et Philippe Sanche ont été les autres marqueurs de l’Armada.

Julien Pelletier, avec deux buts, Jérémie Beaudin, Evgeny Svechnikov ont assuré la réplique des Eagles.

De mal en pis pour le Titan

Kameron Kielly et Alexandre Goulet ont récolté un but et une passe chacun dans le gain de 4-3 des Islanders de Charlottetown face au Titan d’Acadie-Bathurst.

Le Titan subit une cinquième défaite de suite et une quatrième par un seul but.

Mark Simpson a marqué deux buts dans la défaite tandis que l’ailier droit Egor Popov a ajouté deux mentions d’aide.

Filip Chlapik et Bradley Kennedy ont été les autres marqueurs des Islanders, qui signent une quatrième victoire en six matchs.

Juraj Mily a réduit l’écart à 4-3 avec 1:26 à faire au match.

Mason McDonald a réalisé 30 arrêts dans la victoire.

Blais sonne la charge

Samuel Blais a inscrit les deux derniers buts des Tigres de Victoriaville qui ont défait les Huskies de Rouyn-Noranda 4-3.

Blais a marqué ses deuxième et troisième filets de la saison. Angelo Miceli a obtenu deux passes pour les Tigres.

Yan Pavel Laplante a terminé la rencontre avec un but et une passe pour les Tigres, qui ont aussi vu Antoine Marcoux toucher la cible.

Ryan Penny, Mathieu boucher et Julien Nantel ont été les marqueurs des Huskies.