Auston Matthews sur patins loin des regards
Le centre Auston Matthews des Maple Leafs de Toronto a patiné mercredi avec des membres du personnel de l'équipe après avoir raté le cinquième match contre les Bruins de Boston.
Le statut de Matthews pour le sixième match demeure inconnu. Chris Johnston, de TSN, a rapporté mardi que Matthews souffrait d'une blessure en plus de la maladie confirmée par les Maple Leafs.
« Il a patiné aujourd'hui, sinon je n'ai pas de mise à jour », s'est contenté de dire l'entraîneur-chef des Maple Leafs, Sheldon Keefe, lors de sa mêlée de presse mercredi après-midi.
Keefe a déclaré avant le cinquième match que Matthews faisait tout ce qu'il pouvait pour jouer, mais que la décision reviendrait finalement aux médecins de l'équipe.
Matthews a été le premier joueur sur la glace mardi, mais il est parti avant le début de l'exercice facultatif de l'équipe.
Le centre de 26 ans a inscrit un but et trois points en séries éliminatoires après avoir marqué 69 buts pour remporter le trophée Maurice « Rocket » Richard en saison régulière.
Après avoir maintenu leur saison en vie grâce à une victoire 2-1 en prolongation sur les Bruins mardi, les Maple Leafs accueilleront le sixième match jeudi.
Keefe s'attend à ce que les Bruins rebondissent et offrent un bien meilleur effort lors du match no 6.
« Je m'attends à ce qu'ils soient à leur meilleur. C'est une équipe avec beaucoup de fierté. Nous avons capté leur attention hier soir. Nous avons montré notre caractère et nos intentions de ce genre de match. On s'attend à ce qu'ils soient meilleurs. »
L'entraîneur-chef a apprécié l'effort de ses hommes qui ont limité les chances des Bruins et qui ont pu compter sur l'excellent travail de Joseph Woll devant le filet.
« Il faut reconnaitre qu'il y a seulement une façon pour nous de jouer et de gagner en séries éliminatoires, c'est la façon dont nous avons joué hier soir. »