BOUCHERVILLE - Nikita Jevpalovs, Anthony Beauvillier et Loïk Léveillé ont été nommés, aujourd’hui, les trois étoiles du mois de janvier.

La première étoile du mois de janvier est décernée à l'attaquant de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Nikita Jevpalovs. En 12 matchs au cours du mois, il a obtenu 10 buts, 15 passes et maintenu un différentiel de plus-14. Il a obtenu au moins un point dans 11 des 12 matchs qu'ils ont joués et faisait partie des trois étoiles du match sept fois. Il a obtenu trois points ou plus dans quatre rencontres, mais son meilleur match était le 23 janvier contre l'Océanic de Rimouski où il a obtenu 2 buts et 2 passes. Ses récentes performances lui ont obtenu son premier contrat professionnel avec les Sharks de San Jose.

L'attaquant des Cataractes de Shawinigan, Anthony Beauvillier est la deuxième étoile du mois. L'attaquant de 17 ans a obtenu au moins un point dans tous les 11 matchs de ce mois-ci pour finir avec 25. Il a obtenu trois points ou plus dans trois matchs tandis que sa meilleure performance était le 16 janvier à Chicoutimi où il a enregistré un record personnel avec cinq points dans un match. Il continue d'être excellent dans le cercle de mise en jeu avec une efficacité de 57,6%. En 49 rencontres cette saison, il a 75 points, dont 34 buts.

Loïk Léveillé, le défenseur des Screaming Eagles du Cap-Breton, est la troisième étoile du mois. Il a marqué trois buts, 10 passes et maintenu un différentiel de plus-13 en 12 matchs. Il a enregistré deux points dans cinq matchs et a terminé 3 rencontres avec un différentiel de plus-3. Il est le troisième meilleur pointeur des défenseurs de la ligue avec 40 points.

La semaine de Fitzpatrick

Evan Fitzpatrick, Conor Garland et Christopher Clapperton ont par ailleurs mérité les trois étoiles de la semaine.

Le gardien du Phoenix de Sherbrooke, Evan Fitzpatrick est la première étoile. Il a remporté les deux matchs qu'il a commencés, a conservé une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’arrêt de ,966. Mercredi, il a repoussé 23 tirs pour mener son équipe à une victoire de 5-1 sur les Voltigeurs de Drummondville. Son prochain match était contre les Olympiques de Gatineau, où il a repoussé 34 tirs pour une victoire de 2-1. Il a été nommé la première étoile du match mercredi et la deuxième étoile samedi.

La deuxième étoile de la semaine est décernée à l'attaquant des Wildcats de Moncton, Conor Garland. En deux matchs, il a marqué deux buts et ajouté cinq passes. Il a commencé sa semaine avec deux passes dans une victoire de 5-2 sur le Titan d’Acadie-Bathurst. Vendredi, les Wildcats faisaient face au Drakkar de Baie-Comeau et Garland a terminé le match avec cinq points. Il a obtenu deux buts dans une victoire de 8-5. Il est toujours en tête de la ligue avec 84 points.

L’attaquant de l'Océanic de Rimouski, Christopher Clapperton est la troisième étoile de la semaine. Il a obtenu deux buts, 4 mentions d’aide et a conservé un différentiel de plus-3 en 2 matchs. Vendredi, il a commencé sa semaine avec une performance de 5 points contre les Tigres de Victoriaville. C’était son troisième match de 5 points en carrière. Samedi, il a fait une passe sur le but qui créait l'égalité 3-3, en route vers un gain de 4-3 sur les Cataractes de Shawinigan.