BOUCHERVILLE - Marvin Cüpper, Kyle Farrell et Alexis Loiseau ont été nommés mercredi les trois étoiles du mois de septembre.

La première étoile du mois est le gardien de but des Cataractes de Shawinigan, Marvin Cüpper. En six matchs, il a connu une fiche de quatre victoires, une défaite, une défaite en fusillade, a conservé une moyenne de buts alloués de 1,81 et un pourcentage d’arrêts de .940. Pendant cette période, il a enregistré la quatrième plus longue séquence de blanchissage dans l'histoire de la LHJMQ avec 206 minutes et 5 secondes sans accorder de but.

Kyle Farrell, l’attaquant des Screaming Eagles du Cap-Breton, est la deuxième étoile du mois. En 7 matchs, il a marqué 10 buts, 7 passes et maintenu différentiel de +9. Il a enregistré au moins un point dans les 7 matchs et a marqué 2 buts ou plus dans 4 de ces matchs.

La troisième étoile du mois est l'attaquant de l'Océanic de Rimouski, Alexis Loiseau. Il a recueilli 16 points en 6 matchs, tout en obtenant au moins 2 points dans 5 des 6 matchs. Il a enregistré cinq points dans un match contre les Voltigeurs de Drummondville.