Les Remparts n’ont décoché que 14 tirs sur Philippe Desrosiers, mais ils ont tout de même trouvé le moyen de l’emporter 5-2 face à l’Océanic devant 8182 spectateurs au Colisée Pepsi.

Avec une égalité de 2-2 en fin de deuxième période, les Remparts ont marqué un but avant la fin de l’engagement et en ont ajouté deux autres au troisième vingt.

Callum Booth a été solide devant la cage des Québécois en stoppant 36 rondelles.

En plus de s'incliner, l’Océanic a perdu les services de Samuel Morin, qui a reçu un lancer frappé directement au visage en troisième période. Ce dernier saignait beaucoup et a quitté l’amphithéâtre en ambulance. Il souffre d’une fracture de la mâchoire, a confirmé le directeur général des Flyers, Ron Hextall. Morin, un choix de première ronde de Philadelphie en 2013, devrait être opéré lundi et la durée de son absence sera alors connue.

Massimo Carozza, à 15:58 du premier vingt, et Dmytro Timashov, à 11:07 de la deuxième période, ont fait 2-1 pour les Diables rouges. Timashov a également ajouté deux mentions d’aide.

Taylor Burke, Kurt Etchegary et Adam Erne ont inscrit les trois derniers filets de la troupe de Philippe Boucher.

Vincent Dunn et Michael Joly, avec son premier de la saison, ont offert la réplique de Rimouski.

Québec a marqué deux buts en six avantages numériques.

Les Mooseheads s'enlisent

Jacob Brennan a repoussé les 30 rondelles dirigées vers lui et le Titan d’Acadie-Bathurst a blanchi les Mooseheads de Halifax 2-0, au Centre régional K.C. Irving.

Nicholas Blanchard et Mark Simpson ont inscrit les buts du Titan, qui a remporté un deuxième match de suite. Il s’agit d’un premier jeu blanc pour Brennan depuis le début de la saison.

L’espoir des Canadiens Zachary Fucale a réussi 30 arrêts devant la cage des Mooseheads, qui ont subi une cinquième défaite en six rencontres. Les joueurs de l’entraîneur-chef Dominique Ducharme ont été blanchis en quatre occasions en supériorité numérique.

Blachard a marqué en supériorité numérique le filet gagnant en début de deuxième période. Simpson a ajouté celui d’assurance pendant la septième minute du dernier tiers.

Des Samuel et des hommes

Samuel Tremblay a inscrit deux buts et Samuel Montembeault a réussi 29 arrêts, et l’Armada de Blanville-Boisbriand a battu le Phoenix de Sherbrooke 5-1, au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Nikita Jevpalovs a marqué un but et récolté une passe, tandis que Philippe Sanche et Danick Martel ont également compté pour l’Armada, qui a remporté un deuxième match de suite.

L’espoir des Canadiens Daniel Audette a assuré la réplique du Phoenix, qui a subi une deuxième défaite en trois rencontres. Evan Fitzpatrick et Alex Bureau se sont partagé le travail devant le filet, repoussant six et huit tirs respectivement.

Tremblay a rapidement donné les devants à l’Armada en inscrivant son premier but 82 secondes seulement après le début du match. Ultimement, Audette a privé Montembeault de son deuxième blanchissage depuis le début de la saison en marquant avec 92 secondes à faire à la rencontre.

Les Sea Dogs sur une belle séquence

Justice Dundas a réussi un doublé pour mener les Sea Dogs de Saint John à une victoire de 4-1 sur les Islanders de Charlottetown, au Harbour Station.

Adam Marsh a inscrit un but et récolté une passe, alors que Spencer Smallman a également trouvé le fond du filet pour les Sea Dogs, qui ont enregistré un deuxième gain de suite ainsi qu’un septième à leurs neuf derniers matchs. Sébastien Auger a réalisé 35 arrêts.

Daniel Sprong a modestement répliqué pour les Islanders, qui ont subi une troisième défaite consécutive. Mason McDonald a cédé trois fois sur 34 lancers.

Les Sea Dogs ont marqué deux fois en l’espace de 1:45 à mi-chemin en période, pendant qu’Auger repoussait 17 tirs pendant ce premier engagement. Sprong a redonné espoir aux Islanders à 8:33 en deuxième, mais Marsh a redonné deux buts d’avance aux Sea Dogs 50 secondes seulement plus tard.

Les Voltigeurs rebondissent

Les Voltigeurs ont remporté une victoire de 4-1 face aux Cataractes de Shawinigan au Centre Marcel-Dionne.

Cataractes 1 - Voltigeurs 4

L’attaque a été répartie entre sept pointeurs différents chez les Voltigeurs. Mathieu Sévigny, Dylan Montcalm, Marc-Antoine Bouillon et Joey Ratelle dans un filet désert ont été les marqueurs.

Dennis Yan, aide de Samuel Girard et d’Alexis D'Aoust, a assuré la réplique.

Marvin Cüpper a hérité de la défaite en concédant trois buts en 21 tirs. De l’autre côté de la patinoire, Louis-Philip Guindon a cédé une seule fois sur 29 lancers.

Un week-end partagé

Louick Marcotte et Alex Dostie ont récolté un but et une aide pour aider les Olympiques de Gatineau à l’emporter 5-2 face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Anthony Brodeur a réalisé 21 arrêts pour récolter sa quatrième victoire de la saison alors que Gatineau s'était incliné 5-2 face au Drakkar, samedi.

Elie Bérubé, Alexandre Alain et Phil Pietroniro ont également touché la cible pour les Olympiques.

Frédéric Allard et Alexandre Ranger ont été les marqueurs des Sags, qui n’ont pas connu la victoire à leurs trois derniers matchs.

Alexandre Carrier et Yakov Trenin ont obtenu deux passes du côté des vainqueurs.

Julio Billia a repoussé 27 rondelles dans la défaite.