Les Foreurs de Val-d’Or ont servi une correction à l’Océanic de Rimouski en triomphant le pointage de 9 à 3 et Anthony Mantha s’est encore illustré avec quatre points, mercredi soir.

Le meilleur pointeur de la LHJMQ a amassé deux buts (31e et 32e) ainsi que deux mentions d’aide pour un total de 66 points en 29 matchs.

L’Océanic a enfilé le premier but du duel, mais les Foreurs ont riposté avec huit buts d’affilée.

Outre Mantha, Louick Marcotte (deux buts), Pierre-Maxime Poudrier (deux buts), Rand Gazzola, Samuel Henley et Shawn Ouellette-St-Amant ont compté pour les Foreurs qui méritent un cinquième triomphe de suite et neuvième en onze parties.

Guillaume McSween, Michael Joly et Peter Trainor ont été les buteurs pour Rimouski contre François Tremblay.

Philippe Desrosiers a cédé cinq fois sur 16 lancers avant de céder sa place à Zachary Fortin qui a alloué quatre buts sur 17 lancers.

Les Remparts tombent

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont savouré une troisième victoire de suite en disposant des Remparts de Québec 6-3.

L’équipe de la Nouvelle-Écosse a inscrit les quatre premiers buts du match, dont deux par Charles-Éric Légaré. Les Screaming Eagles ont dominé 11-1 dans la colonne des tirs au but lors du premier engagement.

Tirant de l’arrière 5-1 après 40 minutes, les Remparts ont pris d’assaut le filet défendu par Alex Bureau. Ce dernier a fait face à 17 rondelles en troisième période, mais il n’a flanché que deux fois, en route vers une neuvième victoire cette saison. Bureau a terminé la rencontre avec 29 arrêts.

Son opposant François Brassard a été retiré du match après la deuxième période, après avoir alloué cinq buts sur 27 lancers.

Dans la cause perdante, Anthony Duclair a participé à tous les buts des siens. Il a marqué son 23e de la saison à mi-chemin au dernier tiers.

C’est donc une cinquième victoire en six matchs pour les Screaming Eagles, qui s’approchent à un point des Remparts et du neuvième rang du classement général.

Les Islanders coulent en troisième

Le Titan de l’Acadie-Bathurst a renversé la vapeur en troisième période pour vaincre les Islanders de Charlottetown au compte de 3 à 2.

Tirant de l’arrière 2-0 après 40 minutes d’action, le Titan a touché la cible trois fois lors de la dernière période pour amasser les deux points.

Christophe Boivin, Adam Stevens et Nicholas Blanchard ont inscrit ces buts aux dépens d’Éric Brassard.

Kameron Kielly et Alexandre Goulet avaient procuré les commandes aux Islanders en déjouant Jacob Brennan (30 arrêts).

Il s’agit donc d’une sixième défaite d’affilée pour Charlottetown qui disputera ses quatre prochaines rencontres à domicile.

Seulement 873 spectateurs ont assisté au match et il s'agit de la pire foule de la saison dans la Ligue canadienne de hockey.

Quatre buts sans réplique pour les Voltigeurs

Les Voltigeurs de Drummondville ont savouré une sixième victoire en sept matchs en disposant du Phoenix de Sherbrooke 5 à 1.

Jean-François Plante, du Phoenix, a créé l’égalité 1-1 avec son 25e but de la saison en deuxième période, mais les Voltigeurs ont enfilé les quatre autres buts de la partie.

Joey Ratelle, Matthew Boudens, Jérôme Verrier, Frédérick Gaudreau ont compté ces buts sans réplique alors que Christophe Lalancette avait réussi le premier de son clan.

Joe Flescher a obtenu sa cinquième victoire de la saison grâce à 22 arrêts tandis que Francis Desrosiers a stoppé 33 lancers.