L'attaquant des Screaming Eagles du Cap-Breton Drake Batherson a été nommé joueur de la semaine dans la LHJMQ à la suite de la cinquième semaine d’action.

Le joueur de centre a impressionné en contribuant à 10 des 16 buts de son équipe au cours de leurs trois parties de la dernière semaine.

Les récentes performances de Batherson lui ont permis de s’emparer du premier rang des marqueurs de la LHJMQ, lui qui affiche un total de 24 points en 15 matchs cette saison. Au cours de ses trois derniers affrontements, Batherson a trouvé le fond du filet à sept reprises – incluant deux buts gagnants – en plus d’amasser trois passes.

Batherson a d’abord marqué deux buts dans une victoire de 4-3 aux dépens des Saguenéens de Chicoutimi mercredi dernier, incluant le but vainqueur en prolongation. Deux jours plus tard, il cumulait deux buts et deux passes dans une défaite de 7-6, en prolongation, face aux Cataractes de Shawinigan.

Dimanche, face aux Sea Dogs de St John, les Screaming Eagles se sont encore une fois rendu en prolongation avant de l’emporter 6-5. C’est Batherson qui a encore joué les héros en marquant le but égalisateur en troisième période et le but vainqueur par la suite.

Batherson trône dorénavant au sommet des pointeurs de la ligue et grâce à ses six buts en avantage numérique, il a aussi le dessus sur ses confrères dans cette catégorie.

Les autres joueurs considérés à titre de joueur de la semaine sont les gardiens Samuel Harvey, des Huskies de Rouyn-Noranda, et Olivier Rodrigue, des Voltigeurs de Drummondville. Harvey a enregistré trois gains en autant de sorties, stoppant un incroyable total de 100 des 104 tirs auxquels il a fait face. De son côté, Rodrigue a aussi terminé la dernière semaine en signant trois victoires en trois matchs au cours desquels il a conservé une moyenne de buts alloués de 1,31 et une cote d'efficacité de ,951.