HALIFAX - Thomas Casey a obtenu deux buts et une aide et les Islanders de Charlottetown ont défait les Mooseheads de Halifax 5-1, vendredi soir.

Les Islanders ont pris leur revanche contre les Mooseheads, qui ont mis fin à la séquence de 17 victoires de leurs adversaires, mercredi.

Casey s'est approché à deux points de son coéquipier Cédric Desruisseaux pour le sommet des pointeurs de la LHJMQ. Desruisseaux a récolté une mention d'assistance, vendredi.

Brett Budgell a amassé un but et deux mentions d'aide alors que Bailey Peach et Lukas Cormier ont enfilé l'aiguille une fois chacun pour les Islanders, qui ont rejoint les Foreurs de Val-d'Or au premier rang du classement général.

Colten Ellis n'a eu besoin que de 14 arrêts pour enregistrer une 22e victoire cette saison. La troupe de l'Île-du-Prince-Édouard mène facilement la section des Maritimes devant le Titan d'Acadie-Bathurst.

L'espoir au prochain repêchage de la LNH Robert Orr a été le seul à trouver le fond du filet pour les Mooseheads.

Alexis Gravel a alloué quatre buts en 35 tirs et il a été remplacé par Brady James, qui a cédé une fois en 11 lancers pour l'équipe de la Nouvelle-Écosse.

Kidney tranche en faveur du Titan

Riley Kidney a dénoué l'impasse en fin de troisième période et le Titan d'Acadie-Bathurst a vaincu les Wildcats de Moncton 3-2.

Lors d'un avantage numérique, Kidney a complété la mise en scène de Mathieu Desgagnés et Adam McCormick pour procurer une avance de 3-2 au Titan avec seulement 34 secondes à écouler.

Julien Bourget a réussi un premier but dans la LHJMQ et Bennett MacArthur a ajouté un but pour le Titan, qui a gagné un deuxième match consécutif.

Jacob Hudson et Owen Stammer ont répliqué pour les Wildcats, qui ont subi un deuxième revers d'affilée.

Jan Bednar a repoussé 25 des 27 rondelles dirigées vers lui pour le Titan. Son vis-à-vis Nicholas Sheehan a réalisé 20 arrêts devant la cage des Wildcats.