Samuel Montembeault a  réussi son retour au jeu et a permis à l’Armada de Blainville Boisbriand de remporter un premier match cette saison avec un gain de 3 à 1 contre le Drakkar de Baie-Comeau, dimanche.

Tout juste arrivé du camp d’entraînement des Panthers de la Floride, Montembeault a repoussé 24 rondelles à son premier départ de la saison dans le circuit Courteau.

Seul Vincent Deslauriers a déjoué le gardien de 19 ans.

L’Armada a retroussé ses manches au retour du vestiaire alors qu’Alexandre Alain et Jérémy Roy ont touché la cible lors de la période médiane. Roy inscrivait du même coup son premier filet dans l’uniforme de l’organisation de Blainville-Boisbriand.

Le défenseur a ajouté une mention d’aide à sa récolte du jour.

Morgan Adams-Moisan a marqué le but d’assurance en milieu de troisième période.

Les deux premiers filets de la troupe de Joël Bouchard ont été inscrits lors d’un avantage numérique. L’Armada termine sa soirée de travail avec un taux de réussite de 33 % dans cet aspect du jeu. De son côté, le Drakkar n’a pu concrétiser en deux occasions.

Dans la défaite, Antoine Samuel a repoussé 27 rondelles.

Les Islanders se moquent des Mooseheads
Sommaire

Plus matures et plus expérimentés, les Islanders de Charlottetown ont étourdi les jeunes Mooseheads de Halifax dimanche après-midi, s’imposant par la marque de 9 à 2.

Filip Chlapik, qui disputait un troisième match depuis qu’il a été retranché par les Sénateurs d’Ottawa, a été particulièrement impitoyable avec trois buts et une mention d’aide.

À son premier match depuis son retour du camp des Canucks de Vancouver, et son tout premier dans l’uniforme des Islanders, le défenseur Guillaume Brisebois s’est lui aussi signalé avec un but et une passe.

Kameron Kielly a quant à lui consolidé son emprise sur le premier rang des meilleurs pointeurs du circuit avec un but et une mention d’aide.

Pascal Aquin, deux fois, Jake Coughler, Cody Donaghey ont été les autres buteurs des Islanders, qui n’ont subi qu’une seule défaite en cinq rencontres.

Otto Somppi et Connor Moynihan ont marqué pour les Mooseheads, qui ont été bombardés de 50 lancers.

Kevin Resop a concédé sept buts sur 33 tirs en 40 minutes de jeu, avant de céder sa place à la recrue Alexis Gravel.

Matthew Welsh a quant à lui repoussé 33 des 35 lancers des Mooseheads.

Le Titan s’effondre
Sommaire

Assis sur une confortable avance de 4-0 après 20 minutes de jeu, le Titan d’Acadie-Bathurst s’est complètement effondré par la suite, s’inclinant 5 à 4 en prolongation devant les Wildcats de Moncton.

Cameron Askew a mis la touche finale à la remontée des Wildcats avec le but décisif, marqué avec 38 secondes à faire à la période supplémentaire.

Liam Murphy, Manuel Wiederer, Adam Capannelli et Zahary Malatesta ont été les autres buteurs des Wildcats.

Vladimir Kuznetsov, Luc Deschênes, Félix Boivin et Christophe Boivin ont marqué pour le Titan, qui avait pris les devants 3-0 après seulement six minutes de jeu.

Keven Bouchard, qui a succédé à Matthew Waite dès le premier vingt devant le filet des Wildcats, a signé la victoire après avoir alloué un but sur 33 tirs.

Reilly Pickard a quant à lui repoussé 34 des 39 lancers des Wildcats.  

L'attaque de l'Océanic se paie un festin
Sommaire

L’offensive de l’Océanic de Rimouski a fait sentir sa présence avec sept buts dans un gain de 7 à 3 contre les Voltigeurs de Drummondville.

Denis Mikhnin a touché la cible à deux occasions en plus d’ajouter une mention d’aide.

De son côté, Tyler Boland a inscrit son quatrième filet de la campagne dans la victoire.

Frédéric Aubé, Alex Barré-Boulet et Nathan Hudgin ont fait vibrer les cordages pour les Voltigeurs.

Frédéric Foulem a cédé à sept occasions sur 28 lancers. Gabriel Morency a quant à lui réalisé 34 arrêts.

Lemay fait tout pour les Cats
Sommaire

Dennis Yan et Tommy Lemay ont marqué en tris de barrage pour permettre aux Cataractes de Shawinigan de vaincre le Phoenix de Sherbrooke 3 à 2.

Seul Yaroslav Alexeyev est venu à bout de Mikhail Denisov du côté du Phoenix lors de la séance de tirs.

Evan Fitzpatrick a connu un fort match dans la défaite avec 38 arrêts. Mikhail Denisov a fait encore mieux avec 41 arrêts.

Julien Pelletier avait ouvert la marque pour le Phoenix, mais Tommy Lemay a assuré la réplique avec deux buts.

Hugo Roy a forcé la tenue du temps supplémentaire avec son premier de la saison.

Les Saguenéens tiennent bon
Sommaire

Julien Carignan-Labbé a marqué le but qui a fait la différence alors que les Saguenéens de Chicoutimi ont vaincu les Remparts de Québec 5 à 4.

Remparts 4 - Saguenéens 5

Il a inscrit son premier but de la campagne avec moins de deux minutes à faire pour procurer une avance de deux filets à son équipe. Louis-Filip Côté a réduit l’écart 23 secondes plus tard, mais les Saguenéens ont tenu bon.

L’attaquant Nicolas Roy a profité de cette rencontre pour inscrire son premier filet de la campagne.

Callum Booth a cédé cinq fois sur 30 lancers tandis que Xavier Potvin a repoussé 23 rondelles.