BOUCHERVILLE – Xavier Potvin, Carl Neill et Filip Chlapik ont été nommés aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 10 au 16 octobre 2016.

Le gardien de but des Saguenéens de Chicoutimi, Xavier Potvin, est la première étoile de la semaine. Il a gagné les deux matchs par un score de 2-1 dont une en prolongation et l'autre en fusillade. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 0,95 et un pourcentage d'arrêts de 0,968. Il a fait 37 arrêts et a arrêté les 5 tirs en fusillade hier pour donner la victoire à son équipe sur les Remparts de Québec. Il a été nommé la première étoile du match. Sa moyenne de buts alloués de 2,39 est actuellement la cinquième meilleure de la Ligue cette saison.

La deuxième étoile est attribuée au défenseur du Phoenix de Sherbrooke, Carl Neill. Il a recueilli 8 passes et a maintenu un différentiel de +3 en trois matchs. Il a été nommé la première étoile dans une victoire de 8-4 sur le Drakkar de Baie-Comeau hier en participant à 5 des buts de son équipe. Avec ses 5 passes, il a établi un record d'équipe et en même temps, a fait quelque chose qu'aucun autre défenseur n’a fait depuis 2011-12. Le capitaine du Phoenix est à 7 points du plateau des 150 points à vie dans la LHJMQ.

Filip Chlapik des Islanders de Charlottetown est la troisième étoile de la semaine. Il a marqué 4 buts, ajouté 3 passes et maintenu un différentiel de +8 en 3 matchs à domicile cette semaine. Il a gagné 70% de ses mises en jeu cette semaine et est le premier joueur à atteindre 10 buts cette saison. Il a enregistré au moins un point dans chacun des matchs qu’il a joué cette saison et est actuellement à égalité au deuxième rang des pointeurs avec 17, un derrière le meneur de la Ligue.