L'entraîneur-chef des Wildcats de Moncton, Darren Rumble, a décidé de laisser de côté l'attaquant Conor Garland, mercredi soir, lui qui est le meilleur marqueur de la LHJMQ.

Cette décision de Rumble n'a pas empêché son club de signer un gain de 4-2 sur l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Garland domine les pointeurs de la LHJMQ avec une récolte de 109 points, soit 24 de plus que son plus proche poursuivant.

Cette décision de Rumble est sûrement pour fouetter sa troupe qui a perdu ses neuf derniers matchs.

Vaclav Karabacek et Cameron Askew ont mené l'attaque des Wildcats. Karabacek avec deux buts alors que Askew a marqué une fois et récolté deux passes.

Manuel Wiederer a obtenu l'autre.

Pour les hommes de Joël Bouchard, Pascal Corbeil et Morgan Adams-Moisan ont répliqué.

Les Foreurs au sommet
Sommaire

Jan Mandat a récolté un but et une passe alors que les Foreurs de Val-d'Or ont battu les Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 5-4 à l'Aréna Iamgold.

Francis Perron a inscrit deux buts et deux passes dans une cause perdante.

Foreurs 5 - Huskies 4

Anthony Beauregard, François Beauchemin, Filip Pyrochta et Nicolas Aubé-Kubel ont été les autres marqueurs des Foreurs qui ont maintenant deux points d'avance sur les Huskies au sommet de la LHJMQ.

Jean-Christophe Beaudin et Timo Meier ont touché la cible pour Rouyn-Noranda qui a subi une deuxième défaite de suite.

Étienne Montpetit a repoussé 38 rondelles dans la victoire.

Chase Marchand a réalisé 20 arrêts sur 24 tirs avant d'être remplacé par Samuel Harvey qui a bloqué 8 des 9 rondelles dirigées vers lui.

Les Cataractes en échappent une autre
Sommaire

Moins de 24 heures après le congédiement de Martin Bernard, les Cataractes de Shawinigan ont échappé une avance de deux buts pour s’incliner par la marque de 3-2 face aux Sea Dogs de Saint-Jean au Centre Gervais Auto.

Ce matin, le directeur général Martin Mondou a congédié l’entraîneur-chef qui sera remplacé par Claude Bouchard. Ce soir, c’était les adjoints Steve Larouche et Mario Richer qui dirigeaient l’équipe.

Alex Pawelczyk et Anthony Beauvillier ont donné les devants 2-0 aux Cataractes en première période.

Adam Marsh et Sam Povorozniouk ont créé l’égalité pour les Sea Dogs, qui savouraient une quatrième victoire de suite, en deuxième période avec des buts à environ trois minutes d’intervalle.

Matthew Highmore, qui avait une passe également, a déjoué Philippe Cadorette lors d’un avantage numérique en troisième période pour marquer le but qui allait s’avérer celui de la victoire.

Shawinigan échappe un deuxième match en autant de jours alors qu’il s’est incliné 2-1 à Québec mardi soir.

Marc-Antoine Turcotte a repoussé 29 rondelles dans la victoire.

Cadorette a réalisé 32 arrêts.

Cinquième de suite des Olympiques
Sommaire

Les Olympiques de Gatineau ont signé une cinquième victoire de suite, l'emportant 5-2 sur les Voltigeurs de Drummondville au Centre Marcel Dionne.

Après une première période sans but, les Olympiques ont pris une avance de trois buts en période médiane par l'entremise de Gabryel Paquin-Boudreau qui a marqué 25e de la saison lors d'un avantage numérique. À peine, 79 secondes plus tard, Alex Dostie doublait l'avance avec son 20e de la campagne. Avant la fin de l'engagement, Yan Pavel Laplante portait la marque 3-0.

En troisième période, le dixième but de la saison de Mathieu Sévigny lors d'une supériorité numérique permettait aux Voltigeurs de s'inscrire au tableau.

Tout juste 39 secondes plus tard, Vitalii Abramov ramenait toutefois les Voltigeurs sur terre en redonnait une avance de trois buts aux visiteurs.

Charley Graaskamp a marqué le deuxième but des Voltigeurs pour réduire l'avance des Olympiques à 4-2, mais Nicolas Meloche a complété dans un filet désert en désavantage numérique.

Les Tigres rugissent à Baie-Comeau
Sommaire

Le Drakkar de Baie-Comeau a subi un neuvième revers de suite, s'inclinant au compte de 5-3 devant les Tigres de Victoriaville devant une foule de 1 541 personnes au Centre Henry-Leonard

Les Tigres ont laissé bien peu de chance au Drakkar en marquant les cinq premiers buts de la rencontre. Après un premier vingt sans but, Alexandre Goulet a atteint le plateau des 30 buts dès la 22e seconde de la période médiane.

Puis, Félix Lauzon, Carl Marois, Maxime Comtois et Pascal Laberge ont enchaîné pour faire 5-0.

Le Drakkar a retrouvé un peu de son aplomb en troisième par le biais de Matt Jones, qui a touché la cible deux fois. L'autre est venu de Raphaël Santerre.