Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un seul but suffit aux Oilers pour assommer les Kings

Publié
Mise à jour

Sommaire

Jim Hiller a tenté de donner un électrochoc aux Kings de Los Angeles en envoyant David Rittich devant le filet lors du match no 4 dimanche, mais ça n'aura pas été suffisant pour réveiller les Kings.

Même s'il a bloqué 12 des 13 tirs dirigés vers lui, Rittich a été incapable de mener les Kings à la victoire, dans un revers de 1-0 contre les Oilers d'Edmonton.

Les Kings feront donc face à l'élimination mercredi soir, à Edmonton.

Après des matchs de 13, 9 et 7 buts dans les trois premiers affrontements, un seul but a été marqué dans le match no 4.

Le seul but a été l'œuvre d'Evan Bouchard, los d'un avantage numérique en deuxième période. Connor McDavid et Leon Draisaitl ont obtenu des aides sur le but de Bouchard.

Stuart Skinner a été parfait devant le filet des Oilers avec 33 arrêts pour signer le premier jeu blanc de sa carrière en tirs de barrage.

Skinner repousse tout

Les Kings ont multiplié les bonnes chances de marquer en première moitié de première période avec une dizaine de tirs. Stuart Skinner s'est toutefois montré en confiance devant son filet et les défenseurs des Oilers ont aussi fait du bon travail pour récupérer les retours de lancer.

Puis en période médiane, Viktor Arvidsson était sur le point de s'échapper, mais un excellent repli défensif de Brett Kulak l'a empêché de prendre un tir de qualité.

Les Kings ont écopé d'une pénalité en milieu de deuxième période et contre une attaque aussi puissante que celle des Oilers, il s'agissait d'une bien mauvaise idée. Evan Bouchard a complété un superbe jeu de passes avec un puissant lancer frappé de la ligne bleue pour ouvrir la marque.

Skinner s'est signalé en début de troisième période pour préserver la mince avance des Oilers. Il a d'abord bloqué un puissant lancer de la ligne bleue de Vladislav Gavrikov, avant de faire l'arrêt sur le retour à l'embouchure.

Quelques minutes plus tard, David Rittich a été forcé de se signaler lorsque l'attaquant Evander Kane a tenté de le surprendre en revenant de l'arrière du filet. Rittich a collé son poteau à temps pour faire l'arrêt.

Les Kings ont fait leur possible pour créer l'égalité en fin de match, mais les Oilers ont résisté.