RDS.ca dimanche, 21 avr. 2013. 21:11

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont peut-être montré les crocs, il en faut toutefois davantage pour effrayer les Mooseheads de Halifax.

Tirant de l’arrière par deux buts après 40 minutes de jeu, la troupe de Dominique Ducharme a complété la remontée pour finalement s’imposer 5 à 4 en première période de prolongation et ainsi prendre les devants 2 à 0 dans la série, samedi soir.

Tour à tour, Nathan MacKinnon et Andrew Ryan ont marqué en troisième période pour niveler la marque, avant de voir Martin Frk inscrire le but victorieux en prolongation à l’occasion d’un cinq contre trois. Frk a ainsi inscrit son deuxième filet du match.

Les Mooseheads ont ainsi signé un 10e gain en autant de matchs depuis le début des séries éliminatoires.

MacKinnon a conclu la rencontre avec une récolte de quatre points (1 but, 3 passes), tout comme son comparse Jonathan Drouin, qui a inscrit le premier but de la rencontre.

Marcus Power, Maxime St-Cyr, Jean-Sébastien Dea et Sven Andrighetto ont quant à eux été les marqueurs pour les Huskies. Le capitaine Gabriel Desjardins a pour sa part amassé trois mentions d’aide.

Le gardien des Mooseheads Zachary Fucale a repoussé 20 des 24 lancers des Huskies pour mériter la victoire. Son vis-à-vis Alexandre Bélanger a pour sa part effectué 29 arrêts.

La série se transportera maintenant à Rouyn-Noranda, où les deux équipes ont rendez-vous mardi soir.