Les Canucks de Vancouver paieront pour les propos de leur directeur général, Jim Benning.

L'équipe a écopé d'une amende de 50 000 $ US de la part de la Ligue nationale pour maraudage.

Des propos récemment émis par Benning ont contrevenu au règlement relatif aux joueurs déjà sous contrat avec une autre formation du circuit.

Benning avait soutenu dans une entrevue qu'il avait contacté son homologue Marc Bergevin, du Canadien, afin de lui témoigner son intérêt à faire l'acquisition du défenseur P.K. Subban.

Il avait aussi témoigné sans retenue de son intention de soumettre une offre à l'attaquant du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos.

Benning a fait ces déclarations jeudi dernier sur les ondes d'une radio de Vancouver, dans le cadre d'une entrevue accordée en marge du repêchage.

Le DG du Tricolore s'était d'ailleurs dit agacé et choqué des propos de Benning.

« J'ai discuté avec Jim et j'accepte de croire qu'il ne voulait aucun mal en tenant ces commentaires. Je crois qu'il gèrera différement ce genre de questions de la part des représentants des médias à l'avenir », a mentionné dans un communiqué l'adjoint au commissaire de la LNH, Bill Daly.

Le clan Cullen rencontrera les Penguins

Une rencontre entre les représentants de Matt Cullen et la haute direction des Penguins de Pittsburgh serait prévue pour mardi, selon des informations obtenues par l'ancien joueur de la LNH Aaron Ward.

Cullen, âgé de 39 ans, avait indiqué son intention d'accrocher ses patins avant de se raviser par la suite.

Le vétéran joueur de centre a obtenu 32 points (16 buts et 16 aides) en 82 matchs en  2015-16.

Il a également marqué quatre buts et ajouté deux aides en 24 rencontres éliminatoires.

Stuart au ballottage

L'Avalanche du Colorado a soumis le nom du défenseur Brad Stuart au ballottage.

L'objectif du directeur général Joe Sakic serait de racheter le contrat du vétéran de 36 ans, dont la dernière saison a été hypothéquée quasi-entièrement par les blessures.

Leo Luongo dans l'organisation des Panthers

Le frère de Roberto Luongo, Leo, a été embauché par les Panthers de la Floride à titre d'entraîneur des gardiens de leur club-école de Springfield, dans la Ligue américaine.

Durant les trois dernières saisons, Luongo, âgé de 31 ans, agissait à titre d'entraîneur des gardiens du HC Lugano, en ligue nationale A, en Suisse.

Luongo avait aussi été consultant pour Hockey Canada de 2009 à 2011, en plus d'oeuvrer avec le Titan d'Acadie-Bathurst de la LHJMQ entre 2007 et 2013.

Un contrat à deux volets pour Patrick Brown

L'attaquant Patrick Brown a accepté un contrat à deux volets d'une saison avec les Hurricanes de la Caroline.

L'entente rapportera un salaire de 650 000 dollars à Brown s'il évolue dans la LNH et un salaire de 75 000 dollars s'il évolue dans la LAH.

Brown, 24 ans, a passé la dernière saison avec les Hurricanes et les Checkers de Charlotte. En sept parties en Caroline, Brown a amassé deux points, soit un but et une passe.