Les Flames de Calgary ont rappelé les attaquants Émile Poirier et Michael Ferland de leur club-école d’Adirondack dans la Ligue américaine de hockey.

Il s’agira d’un premier séjour dans la Ligue nationale de hockey pour Poirier, un ancien des Olympiques de Gatineau. Il a marqué 14 buts et récolté 16 passes en 42 matchs depuis le début de la saison.

Par ailleurs, les Flames ont inscrit le nom du défenseur Paul Byron sur la liste des blessés, tandis que l’attaquant Matt Stajan a momentanément quitté l’équipe pour assister à la naissance de son enfant.

Communiqué

Des examens approfondis pour Miller

Le gardien de but des Canucks de Vancouver Ryan Miller subira un examen d’imagerie par résonance magnétique afin de déterminer l’ampleur de la blessure qu’il a subie à une jambe dimanche contre les Islanders de New York.

Par ailleurs, l'association entre Tom Sestito et les Canucks de Vancouver est chose du passé.

Les dirigeants de l'équipe ont fait savoir lundi que Sestito ne jouera pas avec les Canucks et ni avec les Comets d'Utica, club-école des Canucks dans la Ligue américaine, d'ici la fin de la saison.

Dans un communiqué, les Canucks ont fait savoir que Sestito s'entraînera seul, et qu'ils continueront de lui verser son salaire pendant qu'ils tenteront d'identifier une équipe avec laquelle il pourra poursuivre sa carrière.

Le communiqué n'explique pas pourquoi les Canucks ont posé ce geste.

Au début de janvier, les Canucks ont placé le nom de Sestito au ballottage, peu de temps après que le robuste attaquant eut affirmé, dans une entrevue au Vancouver Province, que l'équipe ne lui donnait pas une chance de se faire valoir.

Sestito, un Américain, n'a participé qu'à trois matchs avec les Canucks cette saison, récoltant une passe et sept minutes de punition. Avec Utica, où il n'a pas joué depuis le 31 janvier, il avait marqué un but et amassé 20 minutes de punition après qu'aucune formation de la LNH ne l'eut réclamé.

En 137 rencontres en carrière dans la LNH, avec les Blue Jackets de Columbus, les Flyers de Philadelphie et les Canucks, Sestito a inscrit dix buts et huit passes et accumulé 432 minutes de punition.

TSN et Presse Canadienne

Bryzgalov n'est pas réclamé

Le gardien des Ducks d'Anaheim Ilya Bryzgalov n'a pas trouvé preneur, lui dont le nom avait été soumis au ballotage dimanche.

La formation californienne a l'intention de confier le filet au tandem formé de Frederik Andersen et John Gibson. Puisque Andersen est toujours blessés, les Ducks ont rappelé pour le moment le gardien Jason LaBarbera de leur filiale de Norfolk, de la Ligue américaine.

Orange County Register

Reese rappelé

Les Coyotes de l'Arizona ont rappelé le défenseur Dylan Reese de leur club-école de Portland dans la Ligue américaine.

Le joueur de 30 ans a récolté 25 points (6 buts, 19 aides) en 51 matchs avec les Pirates cette saison.

Communiqué de l'équipe

Un appel à O'Dell

Les Jets de Winnipeg ont rappelé l'attaquant Eric O'Dell de leur club-école de Saint John dans la Ligue américaine.

Par ailleurs, l'équipe a placé le nom du défenseur Ben Chiarot sur la liste des blessés.

Communiqué de l'équipe

Wilson en renfort

Les Panthers de la Floride ont rappelé l'attaquant Garrett Wilson de leur club-école de San Antonio dans la Ligue américaine.

Le joueur âgé de 23 ans a disputé trois rencontres avec les Panthers lors de la saison 2013-2014.

Communiqué de l'équipe