Les Red Wings de Detroit pourront compter sur leur capitaine mercredi soir alors que Henrik Zetterberg effectuera un retour au jeu face aux Rangers de New York.

L'attaquant a raté les quatre derniers matchs de son équipe. Le Suédois avait reçu un coup de poing à la tête de la part de Jamie Benn des Stars de Dallas le 21 février dernier.

Pendant l'absence de leur capitaine, les Wings ont maintenu une fiche de 2-1-1.

Zetterberg a récolté 49 points, dont 15 buts, en 57 parties cette saison.

Clarkson blessé

La guigne continue de s'acharner sur les Blue Jackets de Columbus, qui ont perdu les services de l'ailier droit David Clarkson pour une période de quatre à six semaines, à la suite d'une déchirure d'un muscle oblique lors du match de mardi contre les Capitals de Washington.

Avec 19 rencontres au calendrier, les Blue Jackets ont perdu l'équivalent de 406 joueurs/matchs en raison des blessures depuis le début de la saison. L'année dernière, ce nombre s'était établi à 292.

Âgé de 30 ans, Clarkson est passé des Maple Leafs de Toronto au Blue Jackets le 26 février, en retour de l'ailier droit Nathan Horton, qui n'a pas joué cette saison. Il n'a pas marqué de buts en trois matchs.

La liste de joueurs des Blue Jackets sur la liste des blessés inclut le centre Boone Jenner, qui a raté les 32 dernières rencontres après avoir été victime d'une blessure au dos, l'ailier gauche Jérémy Morin, absent depuis 17 matchs en raison de pulsations cardiaques élevées, le défenseur Ryan Murray, blessé à une cheville et absent des 13 dernières rencontres, et l'ailier droit Jack Skille, qui ne reviendra pas au jeu cette saison après avoir subi une blessure à une épaule.

Trois autres joueurs des Blue Jackets sont au rancart.

Associated Press

Grigorenko cédé à Rochester

Les Sabres de Buffalo ont annoncé mercredi la rétrogradation de l'attaquant Mikhail Grigorenko, qui retourne avec les Americans de Rochester, dans la Ligue américaine de hockey.

Cette annonce s'avère suprenante compte tenu des transactions réalisées par les Sabres avant la date butoir, lesquelles leur avaient permis de liquider plusieurs joueurs d'avant, en plus de libérer quelques postes.

En 12 rencontres cette saison à Buffalo, l'ancien membre des Remparts de Québec a amassé un but et une mention d'aide.

Le Russe de 20 ans est le quatrième meilleur compteur des Amerks, avec une récolte de 31 points en 38 parties.

Il a été le choix de premier tour des Sabres en 2012, le 12e au total.

Ellis en renfort

Les Panthers de la Floride ont rappelé le gardien Dan Ellis en provenance de leur filiale de la LAH, le Rampage de San Antonio.

Le vétéran de 34 ans a obtenu 36 départs avec le Rampage cette saison, maintenant une fiche de 22-11-3 avec deux jeux blancs.

Roberto Luongo et Al Montoya ont tous deux été blessés lors du match de mardi soir, face aux Maple Leafs de Toronto.

Luongo avait d'ailleurs été contraint à remettre son équipement en troisième période afin d'éviter d'avoir à s'en remettre à l'entraîneur des gardiens Robb Tallas pour garder le filet des Panthers.

Dell obtient un contrat à San Jose

Les Sharks de San Jose ont octroyé un contrat au gardien des ligues mineures Aaron Dell pour le restant de la présente saison.

Le portier de 25 ans montre un dossier de 8-4-2, avec une moyenne de buts alloués de 1,91 et un taux d'arrêts de ,929 avec les Sharks de Worcester cette année.

Dell, qui a été le gardien de l'année dans la Central Hockey League en 2012-13, s'était joint à la formation de LAH durant le dernier camp d'entraînement.

Jackman absent de quatre à six semaines

L'attaquant Tim Jackman des Ducks d'Anaheim sera absent pendant une période de quatre à six semaines après avoir subi une blessure au bas du corps.

Les Ducks ont fait part de la nouvelle mercredi, à quelques heures de leur match contre le Canadien.

Jackman s'est blessé dimanche lors de la victoire des Ducks contre les Stars de Dallas, après être entré en collision avec Alex Hemsky. Il n'a pas pris part à la rencontre de mardi contre les Coyotes de l'Arizona.

Jackman est un attaquant robuste qui a bien joué son rôle au sein des Ducks, qui occupent le premier rang de la section Pacifique. Jackman, qui a accepté une prolongation de contrat d'une saison, d'une valeur de 700 000 $ le mois dernier, a obtenu cinq buts et deux passes en 53 matchs cette saison.

L'absence de Jackman forcera les Ducks à procéder à d'autres ajustements au sein de leur alignement. L'attaquant Tomas Fleischmann et le défenseur Simon Després ont fait leurs débuts avec les Ducks mardi soir contre les Coyotes.