Bob Hartley a fait son choix. C'est Jonas Hiller qui amorcera la série face aux Ducks d'Anaheim à titre de gardien partant des Flames de Calgary.

Hiller avait concédé deux buts sur trois tirs avant d'être remplacé par Karri Ramo, qui a ensuite permis aux Flames de l'emporter 7-4 sur les Canucks de Vancouver et d'ainsi enlever les honneurs de la série au terme de cette sixième rencontre.

Zuccarello souffre d'une blessure au haut du corps

L'attaquant Mats Zuccarello, des Rangers de New York, sera absent pour une période indéfinie à la suite d'une blessure dans le haut du corps.

Il s'est blessé vendredi dans le gain qui a éliminé les Penguins, lorsqu'atteint à la tête par un tir de son coéquipier Ryan McDonagh, au premier vingt. Il n'est pas revenu au jeu par la suite.

Polyvalent, Zuccarello est sollicité aussi bien en avantage numérique qu'à court d'un homme. Il a fait partie du premier trio pendant une bonne partie de la saison.

Après avoir obtenu 15 buts et 49 points en saison régulière, Zuccarello a fourni deux passes en cinq matches au premier tour.

Les Rangers gardent par ailleurs bon espoir de pouvoir compter sur le défenseur Kevin Klein en deuxième ronde. Une fracture à l'avant-bras gauche l'a gardé à l'écart depuis le 11 mars.

AP

Weber s'est disloqué la rotule du genou

Le capitaine des Predators de Nashville Shea Weber récupère d'une opération visant à réparer une luxation de la rotule du genou droit, et sa convalescence devrait prendre environ six semaines.

Les Predators ont révélé sa blessure lundi, tandis que les joueurs récupéraient leurs effets personnels à la suite de leur élimination en première ronde contre les Blackhawks de Chicago.

Weber, qui se déplaçait en béquilles, a rencontré les journalistes lundi. Il a confié qu'il n'avait pas revu la séquence vidéo au cours de laquelle une mise en échec, qualifiée d'anodine, contre la rampe a mis un terme à sa saison de manière prématurée.

Le double médaillé d'or olympique avec Équipe Canada a gagné le concours du tir le plus puissant lors du match des étoiles de la LNH plus tôt cette saison avec un lancer de 108,5 miles à l'heure. Il jouait en moyenne 26 minutes et 22 secondes par match cette saison, soit le cinquième plus haut total dans le circuit Bettman. Son partenaire à la ligne bleue, Roman Josi, l'a précédé au quatrième rang.

AP