Le Lightning de Tampa Bay a annoncé samedi le rappel de l'attaquant québécois Jonathan Marchessault, du Crunch de Syracuse.

Le joueur d'avant de 24 ans est le meilleur pointeur du Crunch cette saison. Il compte 23 buts et 41 mentions d'aide pour un total de 64 points.

Vendredi soir, Marchessault a été nommé première étoile de la rencontre face aux Sound Tigers de Bridgeport grâce à une récolte d'un but et trois aides.

Il avait été acquis par le Lightning en mars 2014 dans une transaction avec les Blue Jackets de Columbus.

Gaudreau un cas incertain, Bennett en uniforme

Les Flames de Calgary pourraient décider de laisser de côté Johnny Gaudreau pour leur dernier match de saison régulière, samedi après-midi, contre les Jets de Winnipeg.

Une décision sera prise après l'échauffement.

Néanmoins, Bob Hartley a déjà confirmé que le jeune Sam Bennett disputera sa première rencontre dans la LNH. Le quatrième choix au total du dernier repêchage a été ralenti par une blessure à une épaule en début de saison et a été opéré.

Il a ensuite été cédé à son club junior dans la Ligue de l'Ontario. Depuis l'élimination des Frontenacs de Kingston, les Flames l'ont ramené à Calgary.

Les Flames sont déjà assurés de participer aux séries éliminatoires depuis leur gain aux dépens des Kings de Los Angeles lors du 81e match.

Morrow à Providence

Les Bruins de Boston ont rétrogradé le défenseur Joe Morrow à leur filiale de la Ligue américaine.

Un arrière de 22 ans, Morrow a pris part à 15 rencontres avec Boston cette saison, obtenant un but.

À Providence, il a disputé 28 parties, amassant trois buts et cinq aides.

Communiqué de l'équipe