SAINT LOUIS - L'attaquant Alexander Steen des Blues de St Louis ratera le reste du camp d'entraînement après avoir subi une blessure à la main gauche lors du premier match hors concours de l'équipe.

Steen, âgé de 33 ans, s'est blessé contre les Stars de Dallas, mardi, et son état sera réévalué dans trois semaines. Il a entreprend sa 10e saison avec les Blues et il a totalisé 16 buts et 35 passes en 76 matchs la saison dernière.

Les Blues sont déjà privés de l'attaquant Zach Sanford, qui sera absent de cinq à six mois à la suite d'une luxation de l'épaule gauche survenue au camp d'entraînement. Le défenseur Jay Bouwmeester a, lui, été victime d'une fracture de la cheville gauche et il sera réexaminé dans trois semaines.

Les Blues amorcent leur saison à Pittsburgh, le 4 octobre.

Les Panthers retranchent

Il reste 42 joueurs au camp des Panthers de la Floride après une première vague de retranchement.

Ainsi, le directeur général Dale Tallon a fait savoir que les attaquants Jonathan Ang et Aleksi Heponiemi ainsi que le défenseur Riley Stillman ont été retournés à leur club junior.

Les attaquants François Beauchemin, Matt Buckles, Blaine Byron et le gardien Evan Cowley ont été libérés de leur essai amateur. Ils se rapporteront au camp des Thunderbirds de Springfield dans la LAH.

Quant aux attaquants Anthony Greco et Ryan Horvat ainsi que le défenseur Matt MacKenzie, ils ont été libérés de leur essai professionnel et se rapporteront aussi au camp des Thunderbirds.

Le couperet tombe à Buffalo

Quatre joueurs d'âge junior ont été retournés à leur équipe par les Sabres de Buffalo.

Il s'agit des attaquants Vasily Glotov (Shawinigan) et Brandon Hagel (Red Deer), ainsi que des défenseurs Vojtech Budik (Prince Albert) et Austin Osmanski (Mississauga).

Les Sabres comptent toujours 47 joueurs au camp, dont 26 attaquants, 15 défenseurs et six gardiens.