David Perron n’accompagnera pas ses coéquipiers des Blues de Saint Louis pour les trois matchs qu’ils disputeront en Arizona, au Colorado et au Minnesota, rapporte le St. Louis Post-Dispatch.

L’attaquant québécois, qui a pris part à sa dernière rencontre le 17 janvier, est toujours ennuyé par une blessure au haut du corps. Son club présente une fiche de 8-1 en son absence.

Perron n’était pas de l’entraînement de mercredi, tout comme Alexander Steen, mais ce dernier recevait des traitements.

Par ailleurs, l’état de santé de Carl Gunnarsson (haut du corps) est réévalué quotidiennement. Le défenseur a raté les quatre dernières parties des siens, mais les a accompagnés sur la route.

Morin dans la Ligue américaine

Les Flyers de Philadelphie ont cédé le défenseur québécois Samuel Morin à leur club-école de Lehigh Valley dans la Ligue américaine de hockey pour fins de remise en forme.

Le nom de Morin avait été inscrit sur la liste des blessés au début de la saison en raison d’une blessure à un genou.

Les Flyers n’auraient pas encore décidé s’ils rappelleront Morin au terme de sa remise en forme.

Plus tard, les Flyers ont retiré le nom de l’attaquant Pascal Laberge de liste des blessés et l’ont prêté au club-école de Lehigh Valley. Il a été opéré à une hanche pendant le camp en septembre.

Nichushkin encore laissé de côté

L’attaquant des Stars de Dallas Valeri Nichushkin sera de laissé de côté contre le Lightning de Tampa Bay. C’est la quatrième fois en l’espace de cinq matchs qu’il subit pareil affront.

Ancien choix de 1re ronde des Stars en 2013, Nichushkin ne totalise que 7 passes en 40 rencontres depuis le début de la saison. Denis Gurianov prendra sa place dans la formation.

Chez le Lightning, une décision sera prise tout juste avant le début de rencontre afin de savoir si l’attaquant Ondrej Palat y prendra part. Blessé au haut du corps, il était de l’entraînement de mercredi, mais il a néanmoins raté les deux dernières parties de son équipe.

Gambrell et Karlsson toujours absents

L’attaquant Dylan Gambrell (malade) et le défenseur Erik Karlsson (bas du corps), des Sharks de San Jose, n’affronteront pas les Capitals de Washington, ce soir. Gambrell avait manqué le match de lundi pour les mêmes raisons, tandis que Karlsson est absent depuis le 16 janvier.

Aussi, Martin Jones devrait être le gardien de but partant des meneurs de la division Pacifique.

Aberg manquera à l'appel vendredi

Il est déjà acquis que l’attaquant du Wild du Minnesota Pontus Aberg ratera le match de demain en raison d’une blessure au bas du corps. Aberg a disputé sa dernière rencontre le 1er février.

Par ailleurs, Matt Hendricks et Victor Rask sont ennuyés par des blessures au haut et bas du corps respectivement et leur état de santé est réévalué quotidiennement, a annoncé l’équipe.

Ailleurs dans la LNH :

- Martin Frk (Red Wings de Detroit) n'a pas été réclamé au ballottage

- Les Coyotes de l'Arizona ont placé l'attaquant Micheal Bunting au ballottage