L’attaquant des Bruins de Boston Patrice Bergeron ne s’est pas entraîné dimanche, mais tout indique qu’il sera en mesure d’affronter les Maple Leafs de Toronto ce soir.

L’avant David Backes n’était pas sur la patinoire lundi matin. En son absence, c’est Jimmy Hayes qui occupait le flanc droit aux côtés de Bergeron et Brad Marchand.

Chez les Leafs, James van Riemsdyk et Tyler Bozak n’ont pas participé à l’entraînement matinal. L’entraîneur-chef Mike Babcock s’attend cependant à ce que van Riemsdyk joue ce soir.

Doan n'affronterait pas les Predators

L’entraîneur-chef des Coyotes de l’Arizona Dave Tippett ne s’attend pas à ce que l’attaquant Shane Doan affronte les Predators de Nashville lundi soir.

Doan s’est blessé au bas du corps pendant la défaite de jeudi contre les Red Wings de Detroit et n’a pas joué samedi face aux Blues de Saint Louis.

Du progrès pour Malkin, Letang et Maatta

L’entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh, Mike Sullivan, a affirmé que l’attaquant Evgeni Malkin ne ferait pas le voyage avec l’équipe à Buffalo.

Sullivan a toutefois noté que Malkin effectuait des progrès, tout comme les défenseurs Kristopher Letang et Olli Maatta.

Malkin est toujours ennuyé par une blessure au haut du corps. Il a raté les deux derniers matchs des siens. L'athlète de 30 ans a marqué 33 buts et obtenu 39 aides en 62 parties cette saison.

Letang est sur le carreau en raison d'une blessure au haut du corps depuis le 21 février.

Des examens approfondis pour Wennberg

L’attaquant des Blue Jackets de Columbus Alexander Wennberg a quitté le match de dimanche contre les Devils du New Jersey en raison d’une blessure à la tête et au cou.

Wennberg a dit qu’il était « OK » après avoir été frappé tête première dans la bande par l’attaquant des Islanders Ryan Strome, mais le directeur général Jarmo Kekalainen a dit que son joueur sera examiné lundi à Columbus.

La présence de Helm contre les Sabres incertaine

La présence de l’attaquant des Red Wings de Detroit Darren Helm (bas du corps) contre les Sabres de Buffalo est incertaine.

L’attaquant Tomas Nosek sera quant à lui de la formation pour la première fois depuis le début de la saison, mais pas Mitch Callahan (épaule).

Par ailleurs, les Sabres de Buffalo ont rappelé les défenseurs Casey Nelson et Brady Austin de leur club-école de Rochester dans la Ligue américaine.

Granlund opéré à un poignet

L'attaquant des Canucks de Vancouver Markus Granlund devra subir une intervention chirurgicale au poignet et devrait rater le reste de la saison.

Les Canucks ont indiqué par communiqué que la durée exacte de l'absence de Granlund sera connue après l'opération, mais qu'avec 11 matchs à disputer et l'équipe exclue du portrait des séries, les chances qu'il effectue un retour au jeu cette saison sont minces.

Le patineur est ennuyé par cette blessure depuis un certain temps. Il a tout de même participé au match de samedi soir, une défaite de 2-0 contre les Oilers d'Edmonton.

L'équipe médicale des Canucks et le Finlandais ont jugé qu'une intervention chirurgicale dès maintenant lui procurerait une période de rééducation plus longue.

Granlund a connu sa meilleure saison offensive avec 19 buts et 13 aides en 69 matchs en 2016-2017.