L’attaquant des Blues de Saint Louis Vladimir Tarasenko a patiné pour la première fois depuis qu’il s’est blessé à l’épaule gauche le 24 octobre dernier, rapporte Fox Sports Midwest mardi.

À l’origine, la convalescence de Tarasenko devait être de cinq mois. Le fait qu’il ait recommencé à s’entraîner sur la patinoire est encourageant pour les champions en titre de la coupe Stanley.

Tarasenko totalisait 3 buts et 7 passes en 10 matchs avant qu’il ne se blesse. Les Blues occupent néanmoins le 1er rang de l’Association Ouest avec une récolte de 68 points en 49 rencontres.

Anthony Mantha encore loin d'un retour

L'entraîneur des Red Wings de Detroit Jeff Blashill a affirmé mardi que l'absence de l'ailier québécois Anthony Mantha allait se prolonger pendant encore quelques semaines.

Blashill a reconnu que Mantha, qui souffre d'une blessure au milieu du corps, ratera au moins un autre mois d'activités.

Le joueur d'avant de 25 ans n'a joué que 29 des 50 rencontres des Wings depuis le début de la campagne, récoltant 24 points dont 12 buts.

Il demeure malgré tout le troisième meilleur buteur de l'équipe, derrière Tyler Bertuzzi (17) et Dylan Larkin (13).

Par ailleurs, le défenseur Mike Green devrait rater au moins deux semaines d’activités en raison d’une blessure au haut du corps, rapporte le Detroit Free Press.

Green s’est blessé pendant la rencontre de lundi après-midi contre l’Avalanche du Colorado.

Finalement, l’attaquant Frans Nielsen ne disputera pas le match de mercredi face au Wild du Minnesota en raison d’une blessure au haut du corps également subie lundi contre l’Avalanche.

Les Bruins rappellent Lauzon

Les Bruins de Boston ont rappelé le défenseur Jérémy Lauzon de leur club-école de Providence dans la Ligue américaine de hockey, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey mardi.

Lauzon a disputé son premier match dans la LNH cette saison le 31 décembre dernier, maintenant un différentiel de moins-1. Il a été un choix de 2e ronde – 52e au total – des Bruins en 2015.

L’athlète originaire de Val-d’Or a inscrit 1 but et récolté 12 passes en 43 parties à Providence.

Par ailleurs, les Bruins ont cédé le vétéran arrière Steven Kampfer dans la Ligue américaine.

Clutterbuck n’a toujours pas recommencé à patiner

L’attaquant des Islanders de New York Cal Clutterbuck n’a toujours pas recommencé à patiner, mais il s’entraîne à l’extérieur de la patinoire, a déclaré l’entraîneur-chef Barry Trotz.

Clutterbuck n’a pas joué depuis qu’il s’est fait opérer à un poignet le 19 décembre. Il pourrait cependant patiner en solitaire après la pause du Match des étoiles.

Par ailleurs, Josh Bailey s’est entraîné aux côtés de Brock Nelson et Anthony Beauvillier après avoir quitté la rencontre de dimanche parce qu’il était malade.

Sissons retrouvera la forme à Milwaukee

Les Predators de Nashville ont cédé l’attaquant Colton Sissons à leur club-école de Milwaukee dans la Ligue américaine pour des fins de remise en forme.

Sissons a raté les 10 derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure au bas du corps. Il totalise 7 buts et 6 passes en 37 rencontres depuis le début de la saison.